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assiette /agilité / garde au sol proche des motos recente
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assiette /agilité / garde au sol proche des motos recente
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pierroloulou
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bonjour à tous , apres en avoir discuter dans plusieurs sujet et longuement chercher j ouvre ce post pour donner les vrai clefs pour une bonne base de srad piste :

les gros defaut du srad en utilisation piste sont les freins ( y a deja des poste qui en parlent ) mais l agilité et la garde au sol ne sont pas non plus ses principale qualité :

apres de moulte recherche la premiere chose a faire est de relever l arriere au maximum que l on puisse faire en fonction de ses moyens je m explique on peut jouer sur la chape d amortisseur d origine en placent des rondelles entre le cadre et la chape ( c est le moins cher pour 2 euros et des brouettes !!=

http://www.castorama.fr/store/Rondelle-plate-moyenne-acier-zingue--16-mm-PR…

on peut changer la chape pour une plus longue pour pouvoir relever beaucoup plus ( oui il ne faut pas avoir peur de relever de 1cm voire plus, les moto recente d origine sont bien plus haute et modifier je ne vous raconte pas la geule de l assiette !!!) sa coute deja plus le meme prix

http://www.mct-distribution.com/GSXR-1000-K1-K8-&-600-750-K1-L0---Chape…

apres on peut changer l amortisseur par un reglabe en longeur ( je vous passe les autre reglages possibles ) il y a un systeme ecrou contre ecrou pour jouer dessus


http://www.motocard.com/fr/suspensiones/suspensiones-ohlins-shock_absorber_…


ou on peut aditionner la chape et l amortisseur si les finaces le permette !!!



de plus on peut jouer sur la fourche, la baisser entre 1 cm et 2 cm et pencer a mettre des commande reculer

si on veut gagner encore en agilité on doit passer par un train avant recent ( té fourche jantes) plus faible serat le poid de la jantes plus l agilité sera acru , l empatement entre les deux tubes de fourche vas aussi dans ce sens la


a savoir que tout sela est de la modification importantes et tres honereuse mais le resultat est la, avec une vieille on peut rouler aussi vite qu une moto a la pointe de la technologie ou pas loin pour preuve j ai retrouver quelque chronos au meilleur niveau sur le circuit de magny cour:

2009 : WSS 1,41,407 ( 600 R6 cal crutchlow )
2000 : bol d or 1,41,044 ( 750 R7 jean marc deletang )
2011 :bol d or 1,39,740 ( 1000 GSXR L01 sert vincent phillipe)
2012 : WSBK 1,38,2 (1000 ZX10R tom spykes)

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c'est pas mal tout ça

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13/11/2012 22:02:03
Squirel
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Tu m'a l'air super calé pierroloulou ...alors vu que je compte faire que du circuit (donc je me fous de l'homologation des pieces),
Faut faire quoi pour rester un Max d'origine, et que ça marche un Max...sachant que j'ai un niveau dit de "lapin des prés"...
Je pensai a :

- pr19 (utile?) je viens d'acheter des étriers de B12 et durites avia et liquide de frein motul 315 degré
-ligne de k4(réel ressenti ?)
-pignon ou couronne ?(on m'a dit que c'est mieux de baisser une dent au pignon car ça correspond a 3-4 a la couronne, et que je veux garder ma chaîne)
-platine de déport pour les cales pieds
-power commander c'est quoi exactement ?
Et sûrement d'autres questions qui viendrons plus tard...
Merci



22/11/2012 12:54:24
pierroloulou
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merci ! je suis mecanicien moto, j ai travailler dans un magasin en region parisenne qui sponsorisai le team ERT en fsbk donc j ai appris un peut puis j ai rencontrer des bons bons mecanos qui m on appris beaucoup en prepa moteur et partie cycle j ai eu une formation brembo , je connai un mec qui a un banc de puissance mobile ou on corige les carto et on constate les gains , ou je bosse en ce moment je fais quelque prepa

ca c est une 900 cbr que j ai preparer l hiver dernier



sans me vanter je sais de quoi je parle quand on parle modif !!

bref pour en revenir a ton srad ca depend de ton budjet !!! moi j en ai pas beaucoup et jme debrouille comme je peut !!! si tu a de l argent de coter il y a plein de truc simpas a faire !

les etrier de b 12 avec un pr 19 avec un bon liquide de frein c est deja pas mal enfin tu roule sur quel circuit ( carole par example c est compliquer si ta pas vraiment du top matos !!! sa freine fort tout le temps !!!)

pour la demul faut pas avoir peur dit aller les deux circuit que j ai fai les plus rapide sont magny cour et dijon avec mon ancien 750 k1 avec -1 au psb + 3 en couronne je ne ruptait pas , ici je roule a ales avec -2 aux psb et + 2 en couronne par example ca vas bien on pourrai meme encore descendre !!

pour les cales pied ca depend de si tu frotte ou pas !!! pour limite les coup tu peut laisser 3 cm de cales pied avec ou sans platine de deport apres les platine reculer sont bien mais chere et si tu tombe t est reparti pour un coup de 300 balle !!!

jouer sur l assiette ( cale entre la chape et le cadre) permet de "moins descendre" sur les pneu gagner de la garde au sol pour les cales pieds et donner de l agilite sachant que sur piste il n y a pas ou peut de bosse et que les risque de guidonnage sont moins frequent on peut "abuser" sur les reglages

tout ce qui est power commandeur ligne prepa en tout genre moteur il ne faut pas s attendre a des miracle franchement ( quand j avai mon 750 K1 a lurcy levis, prepa soft comme mon srad, j avai manger un mec avec un 750 K1 arbre a cames yosh doit yosh faisceau yosh ligne ackra kn parce que ce n etait pas bien fait ) soit tu l aisse d origine soit tu fait plusieur choses pour avoir un petit gain mais un gain quand meme !!

au minimum pour avoir un gain c est de mettre une ligne un filtre sport ( kn green nikko bmc ) et si tu peut pofiner avec un power commander ( sert a regler l injection )


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22/11/2012 13:40:34
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Ok je comprend mieux la précisions des details que tu donnes. C'est top ça...
Pour les circuits ça dépend....pas beaucoup eu l'occasion de rouler...j'ai fait le Luc, et un circuit de supermot' en Italie....mais l'année prochaine j'aimerai faire alès (on se verra peu être :-) ), faire 3 jours a Barcelone avec mon concess', et peu être ledenon...

Après non j'ai pas de sous (sinon je me rachèterai un R6 2010)
Donc je vais faire pr.19, filtre a air,
Mais pour le pignon j'hésite, je veux pas que ça lève a la moindre accélération mais juste un peu plus de couple (avec -1 devant et -2/3 derrière ta chaîne origine passe ?)

Ton amorto est d'origine ? Parce le mien a 48000km et j'ai trouvé un amorto de k5 ou k6 sur LBC, c'est mieux ?

En tout cas c'est sympa de m'aider...



22/11/2012 14:10:28
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pierroloulou s'y connait super bien, j'ai modifier l'assiete de monsrad en mettant une cale de 12mm a l'arriere et le comportement a bien changé en demul je suis en 14x44, c'est que du bonheur, je ne changerai pour rien au monde

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22/11/2012 14:42:20
pierroloulou
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alors parcontre attention tu dit -2 ou 3 derriere il faut pence comme un velo le principe est toujourd le meme plus la courronne ( derriere) est grande plus tu a d aceleration plus le pignon devant est petit plus tu as d acceleration ,

alors oui en premiere ca ce leve simplement mais c est pas violent comme une 1000 c est dosable, l avantage c est surtou d eviter les sous regime et de pouvoir repartir tranquilement des virages car les vittesses sont plus courtes , pour l amortisseur comment dire !!!

j ai eu 2 750 K1 piste avant une a peu pres stock comme mon srad l autre avec cartouche fourche ohlins amortisseur ohlins carto retravailler ...... euh bien a par le moteur plus facile a utilise ... j ai pas bien vue la diference lool !!l avantage c est que le ohlins on peut jouer beaucoup plus sur l assiette mettre plus d angle sans frotter, mon train avant ce mettai en stoppie des que je sortai la grosse attaque au frein ( pas si grosse que ca quand meme je suis pas bon au frein ) ....... c est ce que je te disai pour le moteur si c est pas au top ca sert a rien et regler des suspatte c est pas rien j ai passe l annee a trouver comment la regler

bref tout ca pour dire que moi j ai dut mal avec l arriere j arrive pas a ressentir, l avant j arrive bien a analyse mais l arriere a par limiter le drible je sens rien perso

deja les amorto de K6 etc sont plus court de memoire donc pas possible le top rapport qualite prix c est une prepa reconditionner je m explique:

en gros une fourche tu change l huile et ca repart pour un tour un amorto tu le jette !!! et bien non !! ya des mec comme chapelin ou delcamp qui avec votre amortisseur tout pourri font des miracle !!! il demonte change les joint remette de l huile si tu veut il change le ressort le tout adapter a ton poids !!! je croit que ce coute entre 200 et 300 euros tu repar a neuf et surtout ajuster a ton poids ( pour info toute les moto sont tarer pour deux pilote soit environ 160 kg )

il faut garder a l idee que on est a des annee lumiere (enfin moi perso) de mettre une moto meme comme un srad en contrainte si tu te sent deja bien dessus que la moto ne te surprend pas c est deja pas mal !!!

moi j ai un amorto aussi vieux que ma moto ( 63 000 km) j ai ouvert la detente hydrolique( desserer de 2,5 trs sur 3 possible) car j avai du driblle quand je retrogradai j ai durci la compression ( desserer de 1 trs sur 3 possible) precontrainte d origine et ca me vas pour la fourche j ai melanger 70 pour cent de 10w avec 30 pour cent de 20w en quantite j ai mis 110 mm d air precontrainte desserer a fond, detente dessere de 1 trs compression devisser de 3 trs pour moi c est le top je vais juste basculer encore plus l assiette vers l avant et changer si je peut les etrier et ce sera une tuerie !!


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22/11/2012 14:52:32
pierroloulou
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black-srad wrote:
pierroloulou s'y connait super bien, j'ai modifier l'assiete de monsrad en mettant une cale de 12mm a l'arriere et le comportement a bien changé en demul je suis en 14x44, c'est que du bonheur, je ne changerai pour rien au monde


moi j ai 14 46 sa fait des beau weeling !!!!


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pierroloulou
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Squirel wrote:
Ok je comprend mieux la précisions des details que tu donnes. C'est top ça...
Pour les circuits ça dépend....pas beaucoup eu l'occasion de rouler...j'ai fait le Luc, et un circuit de supermot' en Italie....mais l'année prochaine j'aimerai faire alès (on se verra peu être :-) ), faire 3 jours a Barcelone avec mon concess', et peu être ledenon...

Après non j'ai pas de sous (sinon je me rachèterai un R6 2010)
Donc je vais faire pr.19, filtre a air,
Mais pour le pignon j'hésite, je veux pas que ça lève a la moindre accélération mais juste un peu plus de couple (avec -1 devant et -2/3 derrière ta chaîne origine passe ?)

Ton amorto est d'origine ? Parce le mien a 48000km et j'ai trouvé un amorto de k5 ou k6 sur LBC, c'est mieux ?

En tout cas c'est sympa de m'aider...


je devrai etre remis de mon genou en mars donc si j ai pas de complication on ce programme un journee piste moi j abite pres de ales et ledenon


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22/11/2012 14:54:50
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pierroloulou wrote:


je devrai etre remis de mon genou en mars donc si j ai pas de complication on ce programme un journee piste moi j abite pres de ales et ledenon



Pas de soucis ça serait même sympa ...



22/11/2012 22:42:01
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black-srad wrote:
pierroloulou s'y connait super bien, j'ai modifier l'assiete de monsrad en mettant une cale de 12mm a l'arriere et le comportement a bien changé en demul je suis en 14x44, c'est que du bonheur, je ne changerai pour rien au monde



C'est quoi comme cale ?
Rondelles?



01/12/2012 15:45:01
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Par contre je vois pas du tout ou ce mette ces cales...en haut de l'amortisseur ou en bas....?


01/12/2012 15:46:05
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sur le haut de l'amortisseur

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01/12/2012 16:15:08
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Ah oui c'est bon j'ai vu...bien caché quand même.....
Ben j'vais essayer ça alors...



02/12/2012 12:29:34
pierroloulou
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03/12/2012 08:04:27
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C'est hyper clair...merci beaucoup


03/12/2012 10:01:28
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Salut.
Dites j'ai un ami qui va me faire la cale de 12 en Alu taillée dans la masse, donc 16 intérieur ok,12 de hauteur ok...
Combien de large..?
.j'ai pas le temps de démonter pour voir...
Mais pour que ça soit costaud je pensai a un truc du genre 35mm c'est bon ?



09/12/2012 11:24:13
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attention, verifie bien mais le diametre le interieur n'est pas du 16, diametre exterieur au moin 35

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09/12/2012 13:57:35
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black-srad wrote:
attention, verifie bien mais le diametre le interieur n'est pas du 16, diametre exterieur au moin 35


t est sur ?? il me semblai bien que c etait du 16 mm


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10/12/2012 08:12:50
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il me semble que c'est plus gros, je vais vérifier sur mon srad

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10/12/2012 11:37:51
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je viens de vérifier, diamètre intérieur de 20

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10/12/2012 11:44:49
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Merci beaucoup...vous êtes au top....
Pour le diamètre exterieur je peux le faire faire comme je veux...
Je demande combien, parce que 35 c'est le mini apparemment....?



10/12/2012 13:09:28
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35 voir 37

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diametre interieur 20 diametre exterieur 35 j ai essayer avec des 40 exterieur la chape ce met de biais c est pile poil contre le cadre avec des 35 j ai acheter des rondelle de 3 mm d epaisseur j en ai mis 4 c a ma couter 1,5 euros




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11/12/2012 12:22:46
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j'ai exactement la meme choses sur mon gex

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