GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Besoin de conseil pour choisir la remplaçante de mon VFR!

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
Besoin de conseil pour choisir la remplaçante de mon VFR!
Auteur Message
YOUNG RIDER
Invité

Message Besoin de conseil pour choisir la remplaçante de mon VFR! Répondre en citant
Bonsoir,

Voila tout est dans le titre!

J'adore mon petit 600 srad sur piste,je me régale.
Inversement la route est longue est surtout pataude sur mon 800 vfr fi,une moto sympa,mais elle manque de caractère, et surtout à deux il lui manque 200cm2 de cylindrée pour l'apprécier.

J'hésite donc à la vendre pour un Srad 750 injection ou un 750 y-k3.
Mon père est ces potes me conseil le 1000 gex ou le zx9r.

Sachant que ce sera une moto pour la route à deux (ma copine mesure 1m57)
et mes petites balades agités en campagne Mr. Green ,quelle moto parmis celle ci me conseillez vous?

Tout vos avis sont les bienvenues.
Merci

22/12/2012 20:30:23
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22/12/2012 20:30:23
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message Besoin de conseil pour choisir la remplaçante de mon VFR! Répondre en citant
salut rien a voir avec ton vfr 800 pour en avoir possédé un 800vtec une grosse merde "niveau moteur" un poumon pour les oreilles sensibles Mr. Green je peux te dire que mon srad 750 avait déja un moteur et demi de plus que le vfr niveau couple et puissance alors un 750 k3 je suppose encore mieux et un mille d'autant mieux reste a voir avec madame si elle sera d'accord niveau confort car de ce coté (passager) le vfr est bien mieux Wink il n'y a qu'un essai qui te dira si en duo elle appréciera maintenant niveau moteur aucune chance pour le vfr que le gex soit en 750 ou 1000 (faut juste oublier le bridage)

22/12/2012 20:44:31
YOUNG RIDER
Invité

Salut Gazecoin!
C' est clair la dessus je pense qu'il n'y a pas photo après peut être que le 750 2000/2003 sera un peu plus maniable( poids en baisse et pneu AR en 180).
Faudra voir.
Le 1000 pourrait être cool car plus coupleux,mais surement plus hard à balancer dans les virolos,c'est l'éternelle problème couple moteur ou maniabilitée?
Les pôtes de mon vieux me recommande surtout le zx9r, c'est un bon compromis peut être?
quelqu'un à déjà testé les deux?

22/12/2012 21:07:42
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 538
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

Je te conseille le 1000 gex!! Je sais pas qui t'as dit que c'était pas maniable mais il se trompe!! Pour avoir conduit celui de Furigan (1000 K4) c'est hyper maniable!!

Et de plus une plante verte (kawa) ca consomme plus! Mr. Green

22/12/2012 21:32:15
YOUNG RIDER
Invité

Bonsoir Joujoule
Ok je verrais déja combien je peux tirer de mon vfr,vu mon budget que ce soit le 750 ou le 1000 ce sera un modèle 2000/2003,et pis faudra voire aussi l'assurance ça doit varier un peu quand même.
j'essaierai de tester les 3 si possible,l'avis de madame comptera beaucoup également.

22/12/2012 21:38:14
STEF58
Invité

J'ai changer pour un 1000 Gex et franchement pas déçu ,un moteur incroyable et un super châssis
Par contre pour les balades en duo c'est dur dur (et pour madame et pour monsieur)

22/12/2012 23:43:14
YOUNG RIDER
Invité

Salut steff,

Ben ce qui me sauve sur une sportive c'est que je suis pas très grand (1m71),et comme ma copine aussi c'est un petit gabarit,ca pourrait le faire,avant j'avais un 1000 fireblade 2004,elle se plaignait pas quand les trajets dépassaient 250kms,le gex à l'air quand même plus accueillant ou alors les photos sont trompeuses?

Autre chose j'ai fait les devis d"assurances ,surprise c'est le même prix pour le 1000 et le 750 par contre le zx9r est un peu moins chère d'une cinquantaine d'euros.

23/12/2012 20:46:50
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

la maniabilité entre un 750 et un 1000 tient plus de la cylindrée que de son poids avec le 750 tu es moins sur la réserve qu'un 1000 je m'explique le couple et la puissance du mille sont plus contraignant que le 750 perso sur route j'allais plus vite avec le 750 que mes milles sachant que la route nivelle aussi les motos (moins exploitable) tout ça pour dire que lorsqu'il faut couper du bois avec les copains le 750 est plus instinctif qu'un mille lors de la remise des gaz et du fait de la cylindré a un peu moins d'inertie

23/12/2012 20:48:21
YOUNG RIDER
Invité

bonsoir,
C'est clair je compte plus le nombre de 1000 que j'ai mangé sur piste viroleuse avec le 600 à Folembray et à Magny cours club,c'était impressionant et amusant.
Je pense que le 750 sera mon coup de coeur, y a plus qu' a fourguer le Vfr vu qu'il a que 21000 km ça devrai être rapide.
Mais va falloir convaincre madame d'abord,vite un essai

23/12/2012 21:04:36
Contenu Sponsorisé

Message Besoin de conseil pour choisir la remplaçante de mon VFR!

24/04/2018 00:59:55
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation