GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Achat SRAD 99 - piste - que vérifer

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » LA VIE DU FORUM » Piste/compétition Sujet précédent
Sujet suivant
Achat SRAD 99 - piste - que vérifer
Auteur Message
bru
Invité

Message Achat SRAD 99 - piste - que vérifer Répondre en citant
Salut les gars,

Chui nouveau ici et je cherche des info sur les Srad 750 de 99 pour aller sur circuit.

Je roule sur mettet avec ma triumph tiger 1050 SE de 2011 et ça commence à aller un peu vite (1.19.540) nottament pour mes pneus. Donc je cherche une moto plus adaptée mais aussi moins chère pour ce qui est du risque que je prends. Je ne me considère pas comme un païlotte fabuleux mais bon, je me defends et j'espère m'améliorer avec la SRAD 750 qui me semble un bon compromis poid-puissance-prix. Mais bon une SRAD de 99, ça fait une mèmère de 15 ans ...

Que faut-il vérifier sur cette machine ?

- étrier de frein
- durite avia
- roulement
- cadre
- amorto de direction
- ...

Merci pour vos conseils

10/03/2014 15:34:39
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

10/03/2014 15:34:39
L'incorrigible
Invité

Bon courage pour ta recherche

10/03/2014 17:44:07
bru
Invité

L'incorrigible a écrit:
Bon courage pour ta recherche

Merci, je parcours les forum en quate d'info et notament au niveau frein ... le tokico n'ont pas la cote visiblement ...

10/03/2014 18:03:41
L'incorrigible
Invité

Je ne peux pas te dire, comme je suis en plein mise en état de la mienne je n’ai pas trop eu le temps de parcourir le forum.

10/03/2014 23:07:08
stef1192
régulier
régulier

Point(s): 171
Moyenne de points: 1,00
moto: 750 SRAD 96

salut,
pour ma part voila ce que je préconise:

-freins: tout le monde dit que les tokico sont faiblards, je partage pas cet avis. je fais de la piste avec les tokico d'origine et ça freine fort, même très fort (après faut pas oublier que nos mémères ont presque 20 ans, c'est pas le freinage de la HP4 non plus). vérifie juste que tu as des durits avia à l'avant (indispensable pour éviter le mou de la poignée en fin de journée de piste) et que le maître cylindre a été changé (j'ai testé le NISSIN, j'ai actuellement un brembo PR19, les deux sont supers). vérifie à l'achat de ta bécane l'état des disques de frein et surtout leur usure max (tolérance), si tu dois les changer ça coute un bras

-partie cycle: pour moi l'amortisseur de direction n'est vraiment pas indispensable. j'ai jamais guidonné sur circuit au point de dire qu'un amortisseur est indispensable. les roulements s'usent très peu, tu peux y jeter un coup d'oeil mais y'a pas trop d'usure à ce niveau.
en revanche, et ça c'est super méga important (bien avant de penser à un amorto de direction), les suspensions: à l'avant demande au vendeur quand il a changé les ressorts et l'huile de fourche (les ressorts s'allongent en vieillisant et dépassent la longueur tolérée). à l'arrière pareil, regarde l'état de l'amortisseur. fait bien gaffe aux suspensions: souvent les gars te mettent en avant le côté full, l'amorto de direction et les super pneus diablo corsa full attack de la mort mais ils roulent sur un brelon qui tient plus la route alors que sur circuit c'est fondamental de coller au bitume.

-moteur: je vois rien à dire, vu ce que j'y mets dedans sur circuit, je dirais qu'il est presque incassable (enfin je te dis ça mais s'il faut je vais l'ouvrir par le milieu dimanche prochain en pleine ligne droite Wink)

-démultiplication: la démult d'origine est trop longue sur circuit. tu peux facilement passer en -1 ou -2 au PSB et +1 ou +2 en couronne. si ton vendeur à déja modifié la démultiplication, ça t'évitera de le faire

voili voilou, tu voulais un avis, je te donne le mien. d'autres te diront peut être d'autres choses, fais toi une idée par toi-même mais sache que tu prendras pas beaucoup de risque en achetant un SRAD car ce sont des machines très solides et que, en cas de panne, tu trouves des pièces partout à des prix raisonnables

v à toi et donne des nouvelles sur ton acquisition

ps:pourquoi absolument un SRAD 750 de 99 ? jette quand même un coup d'oeil sur une version carbu un peu plus ancienne, sensations garanties Wink

11/03/2014 19:30:05
bru
Invité

stef1192 a écrit:
salut,
pour ma part voila ce que je préconise:

-freins: tout le monde dit que les tokico sont faiblards, je partage pas cet avis. je fais de la piste avec les tokico d'origine et ça freine fort, même très fort (après faut pas oublier que nos mémères ont presque 20 ans, c'est pas le freinage de la HP4 non plus). vérifie juste que tu as des durits avia à l'avant (indispensable pour éviter le mou de la poignée en fin de journée de piste) et que le maître cylindre a été changé (j'ai testé le NISSIN, j'ai actuellement un brembo PR19, les deux sont supers). vérifie à l'achat de ta bécane l'état des disques de frein et surtout leur usure max (tolérance), si tu dois les changer ça coute un bras

-partie cycle: pour moi l'amortisseur de direction n'est vraiment pas indispensable. j'ai jamais guidonné sur circuit au point de dire qu'un amortisseur est indispensable. les roulements s'usent très peu, tu peux y jeter un coup d'oeil mais y'a pas trop d'usure à ce niveau.
en revanche, et ça c'est super méga important (bien avant de penser à un amorto de direction), les suspensions: à l'avant demande au vendeur quand il a changé les ressorts et l'huile de fourche (les ressorts s'allongent en vieillisant et dépassent la longueur tolérée). à l'arrière pareil, regarde l'état de l'amortisseur. fait bien gaffe aux suspensions: souvent les gars te mettent en avant le côté full, l'amorto de direction et les super pneus diablo corsa full attack de la mort mais ils roulent sur un brelon qui tient plus la route alors que sur circuit c'est fondamental de coller au bitume.

-moteur: je vois rien à dire, vu ce que j'y mets dedans sur circuit, je dirais qu'il est presque incassable (enfin je te dis ça mais s'il faut je vais l'ouvrir par le milieu dimanche prochain en pleine ligne droite Wink)

-démultiplication: la démult d'origine est trop longue sur circuit. tu peux facilement passer en -1 ou -2 au PSB et +1 ou +2 en couronne. si ton vendeur à déja modifié la démultiplication, ça t'évitera de le faire

voili voilou, tu voulais un avis, je te donne le mien. d'autres te diront peut être d'autres choses, fais toi une idée par toi-même mais sache que tu prendras pas beaucoup de risque en achetant un SRAD car ce sont des machines très solides et que, en cas de panne, tu trouves des pièces partout à des prix raisonnables

v à toi et donne des nouvelles sur ton acquisition

ps:pourquoi absolument un SRAD 750 de 99 ? jette quand même un coup d'oeil sur une version carbu un peu plus ancienne, sensations garanties Wink

Merci déjà pour toute tes infos

Alors pour un srad 750 de 99 ... parce qu'on m'en propose un à un tarif correct mais sans les papiers route mais c'est souvent le cas pour des machines dédiées au circuit.

Je préfère l'injection car autant j'adore le coup de pied au cul sur route autant sur circuit, je préfère un truc dosable et plus lisse.

Je regarderai pour les suspensions mais bon, je pense que cela ne sera pas fait

Y déjà un poly + poignée brembo pr19 + deux trois trucs

11/03/2014 20:57:55
Bw's R1
régulier
régulier

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,04
moto: 750 SRAD 99

En plus de ce que Stef1192 a dit, voir si le circuit de charge a été remplacé ou pas. Le régulateur et les fils ont tendance à chauffer et c'est une source de panne pour la suite. C'est juste pour info, ça te permettra d'identifier plus rapidement le problème si jamais.

J'ai fait 2 saisons avec une 750 de 99 rien de spécial à signaler, amuse toi bien!

14/03/2014 10:10:30
bru
Invité

Bw's R1 a écrit:
En plus de ce que Stef1192 a dit, voir si le circuit de charge a été remplacé ou pas. Le régulateur et les fils ont tendance à chauffer et c'est une source de panne pour la suite. C'est juste pour info, ça te permettra d'identifier plus rapidement le problème si jamais.

J'ai fait 2 saisons avec une 750 de 99 rien de spécial à signaler, amuse toi bien!

Merci pour l'encouragement

JE demanderai pour le circuit de charge merci pour l'info

14/03/2014 19:27:48
Huckansawyer
newbie
newbie

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00
moto: GSXR 750 '99

Salut !

J'ai aussi un GSXR 750 de 99, il est équipé d'un PR19 Nissin, par contre ça me prend bien la tête en terme de réglage des demi guidon, ça prend vachement de place et ca tape tout le temps dans le tableau de bord...
Des solutions ?

19/08/2015 22:29:12
Contenu Sponsorisé

Message Achat SRAD 99 - piste - que vérifer

22/01/2017 12:10:59
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » LA VIE DU FORUM » Piste/compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation