GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Début sur piste

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » LA VIE DU FORUM » Piste/compétition Sujet précédent
Sujet suivant
Début sur piste
Auteur Message
Moustique
régulier
régulier

Point(s): 94
Moyenne de points: 1,00
moto: 750 Gsxr Srad de 98

Message Début sur piste Répondre en citant
Bon bah voilà, le 25 Mai sera le jour de mes premiers tours de roues sur piste. A force de suivre mes potes sur les circuits j'ai fini par craquer!
Le circuit sera celui de Folembray dans le 02.

Je vais faire caca liquide ce jour là et surement pas dormir de la nuit, mais je pense que c'est normal!!!

Je vous raconterais mes impressions pour cette première expérience si ça intéresse du monde.

04/05/2014 10:31:04
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

04/05/2014 10:31:04
Suzu'kid
régulier
régulier

Point(s): 229
moto: Suzuki Gsxr 750 de 9

Tu vas voir c'est le pied la piste.................
Par contre prend le temps de bien apprendre le tracé, travailler ta position, la bonne pression des pneus. T'occupes pas du chrono, c'est accessoire et surtout prend du plaisir..................... Okay Okay

04/05/2014 21:29:34
Moustique
régulier
régulier

Salut Suzu'Kid et merci pour ton petit com. Pour la position j'ai regardé plusieurs vidéos et vu rouler pas mal de pilotes donc je pense que je vais avoir pas mal de boulot! Pour le chrono bah......je le chercherais pas mdr. Je vais la faire à la cool en espérant ne pas aller au tas et surtout prendre du plaisir, comme tu le dis si bien.

J'essayerais de prendre quelques tuyaux auprès des autres pilotes pour m'aider à débuter dans les bonnes conditions.

J'ai un pote qui a un niveau équivalent au mien sur route mais qui à déjà fait 3 fois de la piste, donc je compte prendre sa roue, si je peux.

Est ce que l’anxiété avant de débuter est normal? Parce que là j'en mène pas large!!!

05/05/2014 12:38:35
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 526
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

oui c'est normal d'appréhender avant d'y aller!

Moi ce me le fais a chaque fois (ca fait un an que j'en fait)! Tu te demandes si tout va bien se passer etc.... puis en fait il n'y a pas de raison de s'inquiéter!

Comme dit Suzu'kid, c'est le pied! Vas y pour prendre du plaisir! T'occupes pas de ce qu'il y a derriere toi (d'ou l'intérêt de ne pas avoir de retros), équipement pilote complet et en bon état et moto entretenue avec les freins/pneus en bon état et a la bonne pression.

Ne sois pas stresser au guidon, sois cool et surtout respire!!!!!!

Et n'oublies pas: la moto suis le regard du pilote! Wink

05/05/2014 15:35:57
black-srad
sérial poster
sérial poster

Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad de 1999

+1, tout est bien résumé, une journée de circuit c'est top, je vais faire ma deuxieme en aout, j'ai hâte, ça me démange de trop, c'est trop bon de pouvoir ouvrir en sécurité, tu vas apprecier c'est sur! !!

05/05/2014 18:52:44
S@fr@V6ine
fidèle
fidèle

Point(s): 439
moto: GSX-R SRAD

Pour avoir fais deux journées découverte de la piste au Vigeant, je confirme les dire de mes prédécesseurs.
La boule au ventre avant d'y mettre les pieds, le pied pendant et déçu que la journée se finisse. Mr. Green
La première session, je suis parti en dernier pour ne pas être gêné et de prendre mes marques, et au finale ça se passe bien. Wink

joujoule, tu roule au Haute Saintonge?

07/05/2014 01:15:44 MSN
Moustique
régulier
régulier

Merci à tous pour vos encouragements et vos expériences. Ce soir je dîne avec un pote qui est directeur de courses sur circuit donc il va me coacher sur les techniques de piste.

J'ai un peu moins d’appréhension grâce à vous! Merci à tous.

Je ne manquerais pas de partager mes ressentis une fois la chose faite.

07/05/2014 12:48:13
guegoy
régulier
régulier

Point(s): 69
moto: 600 srad 99

Pour ma part, la veille, j'ai du mal à dormir, je suis tout excité, comme un gamin avant que tu l'amène à un parc d'attraction lol

Une fois sur place, surtout te prends pas la tête pour un freinage râté, un mec que t'arrive pas à suivre ou autre ...... t'y va cool, et surtout AMUSE TOI, plus tu va rouler décontracté et plus facile ca va être Wink et les chrono ainsi que la prise d'angle ne seront que meilleur

Pis, omme le dit joujoule, la moto ira où tu regarde Shocked alors si tu vois un mec se sortir, surtout ne le regarde pas, ou tu va y aller avec lui

07/05/2014 13:21:53
MOBY
Partenaire

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,33
moto: R1 R6 636 ET 600 SRA

Hey ! Comme dit guegoy évites de le regarder, et puis t'auras pas les outils ! lol
Première journée grand moment ! Nuit qui précède le roulage partagée entre le stress et l'exitation, alors profites de te reposer avant... Quand arrive l'heure du départ, souffle un bon coup et dis toi bien que ce qui ce passe derrière n'est pas ton problème, le principal est d'appréhender le circuit et ses endroits importants, tracé, freinage et accel, le reste viendra tout seul... Prévois de la flotte, fait chaud sous la combi...
Si t'as un peu de stock de pièces, c'est pas pour porter mal chance, mais la chutte à l'arrêt ca agace ! pas pouvoir rouler après 10h du mat à cause d'un levier de frein à la con.... on a connu mieux pour un baptème !
Folembray je connais pas mais ceux sur lesquels suis allé, on des douches, super agréable avant de reprendre le chemin du retour, penses à un caleçon propre !
Bon je vais arrèter de jouer à la mère poule avec mes conseils, mais si ça peut dépanner...
Amuses toi bien !
Stef.

09/05/2014 09:01:47
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 526
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

S@fr@V6ine a écrit:

joujoule, tu roule au Haute Saintonge?

Oui!

09/05/2014 22:35:03
Moustique
régulier
régulier

Salut à tous, un peu en retard mais j'étais pas mal occupé. Bon ma première journée c'est très bien passée, pas de chute. J'ai réussi à dormir qu'une heure et demi la veille mais j'avais quand même la patate. J'ai été faire pipi 3 fois avant la première session et je tremblais comme une feuille mais bon! Mes deux premières sessions j'étais une vrai chicane mobile mais tout c'est arrangé à la troisième, gaz à fond et freinage de porc!!! Je suis tout de même rester sur une réserve pour ne pas faire de faute grave pour la première fois. Juste un passage au neutre à l'entrée d'une épingle qui ma fait paniquer et j'ai faillit me faire couper en deux par une nana qui arrivait fort derrière mais j'ai réussi à me reprendre donc c'est passé. Sinon c'était une journée magique, quel pied la piste! Du coup j'ai même plus envi de rouler sur la route! Merci à tous pour vos conseils, ils m'ont été très utiles. Vivement la prochaine!!!

09/06/2014 12:00:42
jcx
régulier
régulier

Point(s): 54
moto: 600 srad

Salut
Moi aussi c'était ma première en piste le 3 juin mais en stage pilotage et 30 mn de libre en fin de journée.
Que du plaisir et comme toi ne plus vouloir d'arsouille car après tu comprends beaucoup de choses.
J'ai suivi le process suivant: CASM....Licence ....Moto club.....stage de pilotage.....et le 20 juillet roulage sur le mythique Paul Ricard.
Et la pas d’angoisses. Ma seul crainte est de rouler avec des mecs qui son moyens voir confirmé et qui roulent avec des débutants, et ceux
qui viennent sans connaitre les règles de la piste.
Il y a un mois un instructeur c'est fait fauché par un gars qui a présumé de ses capacités de pilote et plutôt que de prendre l’échappatoire parce que trop vide a quand même prit le virage et paf l'instructeur. Motos détruites.

11/06/2014 09:11:13
sebsrad
Invité

Un conseil, masquez vos compteurs de vitesse et ne gardez que le compte tour. cela evitera de vius faire peur en jettant un coup d oeil pour savoir a quelle vitesse vous etes (surtout sur les circuits rapides. Gaz à tous

28/08/2014 21:41:59
Contenu Sponsorisé

Message Début sur piste

17/01/2017 08:54:28
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » LA VIE DU FORUM » Piste/compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation