GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Fred 47 ans du 72

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » ACCUEIL » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
Fred 47 ans du 72
Auteur Message
Babar
curieux

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00
moto: GSXR750SRAD+Z1000SX

Message Fred 47 ans du 72 Répondre en citant
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
Je m'appelle Fred, aka Babar, sur les réseaux. 47 ans, en couple, à La Ferté Bernard en Sarthe (72) à 43km du Mans. Principal de collège côté boulot.
Je le dis d'emblée: au milieu des années 90, à sa sortie, c'est le SRAD qui m'a donné envie de passer le permis. Quelle beauté! Et son cul en suppo, j'ai adoré!
Chose faite pour le permis quelques temps après... Mais avec du routier, du raisonnable: 1000 Caponord (avec le V2 Rotax), GSXF puis depuis septembre 2016, Z1000SX Tourer...
Gros rouleur, 30000km par an. Toujours partant et fan des sorties / weekens / concentres avec les potes.
Il y a quatre ans, plus à l'aise financièrement, envie d'une deuxième bécane (et crise de la quarantaine?) et d'une hypersport. Alors pourquoi pas celle qui m'a fait tant rêvé? Envie de reprendre la piste aussi. J'avais commencé à Lezennes (59) avec une GPZ et une CBR900 (une grosse merde jaunepoussin).
J'ai trouvé. Un 600 SRAD carbu de 96. Très propre et gardé... 7 mois. Je me suis gaufré comme un bleu en sortie de virage. Rien physiquement à part une brève perte de connaissance. Mais la Gex a morflé. Trop de travaux... J'avais goûté au
SRAD. Pas confortable, tape-cul, freinage moyen, moteur violent... C'était trop fort. Je me suis vite retrouvé un 750 de 96. Celui de l'avatar. Je l'ai toujours. Sur route fréquemment mais j'évite les longs trajets (250 bornes en SRAD à mon âge et je marche comme un Playmobil pendant 3 jours). Un peu de piste. 4 ou 5 sessions par an. Maxi en groupe intermédiaire, en mode lopette en fait. Bugatti, Carole, La Ferté Gaucher et Haute-Saintonge. Arrivé une fois avec le SRAD à 240 dans la chicane Dunlop... le 6 pistons, ça freine pas. J'ai vu ma mère en communiante. On a bien ri aux stands.
Mon 750 est d'octobre 96. Mais c'est une injection. Une des toutes premières en fait. La moto a été la propriété de Suzuki France pendant un an. Tests? Essais par les journalistes? Ça surprend. Mais l'habillage du carénage le confirme, comme l'effet carbone autour des compteurs.
Ma Gex a été préparée par Ben Papillon de Cholet (49), champion de France de Drift Car et surtout bon mécano: arbres à came, injecteurs... faut pas m'en demander plus. Je suis pas mécano ni bricoleur (capable de faire tomber la moto en changeant une ampoule). Un passage au banc freiné chez Moto-Expert pendant les 24 de 2014 atteste d'une puissance à la roue AR de 152cv. Étonnant, non?

Voilà pour la prez. Un peu longue.
Ravi de bientôt discuter avec vous tous.
V

21/02/2017 00:22:55 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

21/02/2017 00:22:55
regleouf
fidèle
fidèle

Point(s): 681
Moyenne de points: 1,03
moto: SUZUKI GSX-R 600 Y

salut et bravo pour ta prez

03/03/2017 19:54:58
le schtroumpf
moderator imperator
moderator imperator

Point(s): 1 318
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad 98

Bienvenue Okay

05/03/2017 12:34:30 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Fred 47 ans du 72

20/09/2017 14:51:30
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » ACCUEIL » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation