GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Amende pour bruit .... mesure à l'oreille ... waouh

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
Amende pour bruit .... mesure à l'oreille ... waouh
Auteur Message
blackbox
Invité

Message Amende pour bruit .... mesure à l'oreille ... waouh Répondre en citant
Hello les motards.

Je vais vous raconter un conte de noël avant l'heure.
Hier matin en me rendant au travail, je vois 2 motards de la gendarmerie sur le bord de la route ... jusque la, rien de grave.
Je continue mon chemin, et au bout de 1km je vois l'ombre des 2 chips dans mon retro .... je me dis que rien ne peux se passer vu que je conduis souple, d'autant que je me fais déboiter sur la VOIE DE GAUCHE par des tapettes mécaniques (scooters) et que ces messieurs ne bronchent pas.
Au bout du 5 minutes, un p'tit coup de sirène, un schtroumf se positionne à ma gauche et me demande de me mettre sur le côté .
J'obéis sagement (pas dans mes habitudes, mais bon ...) et la patatras :
- Papiers s'il vous plait, on vous suit depuis le feu rouge et vous faites trop de bruit .....
- Ah .. si vous le dites
- Oui on vous le dit
- Question, sur quelle base vous appuyez-vous ??
- Mon oreille monsieur, nous sommes assermentés, et notre avis suffit.
De la il me demande de démarrer ma bécane sans accélérer .. et constate qu'il n'y a pas de chicane (bon j'ai une ligne complète certes)
Je joue aux cons pour dédramatiser la situation, mais la j'ai le droit a un check complet de la moto ... plaque, pneus, rétros etc etc.
Le hic, c'est qu'aucune indication de bruit n'est indiquée sur ma carte grise et je le signale donc :
- Par contre monsieur l'agent, étant donné que je n'ai aucune "limitation", sur quoi vous basez-vous pour la hauteur sonore
- Nous avons un seuil de 87 ou 90 Db réglementaire et vous êtes largement au-dessus
- Ah et vous avez donc un sonomètre intégré à l'oreille ? (je lui dit ca avec un sourire et le ton de la boutade..mais bon ils ont pas d'humour)
- De toute façon je peux vous verbaliser comme bon me semble, si ce n'est pas pour le bruit ce sera pour avoir un pot non homologué.
- J'avais bien compris, puis bon noël approche, on y a le droit tous les ans (toujours sur le ton de la rigolade ..aha)
-Je vous conseil de ne pas jouer a ca monsieur
De la son collègue qui me colle de peur que je m'enfuis me lance un regard 42 derrière ses lunettes en plexi et me dit :
- Estimez-vous heureux, normalement pour un pot non homologué on bloque le véhicule 1 semaine....
Et la ca m'a gonflé et je leur demande :
- Combien de Db développe une Harley ???
- Heu surement moins que la limite autorisée m'sieur
- Certainement pas, donc en gros, si je prend une Harley et que je réveille la ville entière, ca passe parce que harley ??
- heu ... (j'ai pas eu de réponse à ca)
Vient le moment de la verbalisation :
- Monsieur ce sera 45€ a payer sous 3 jours ou 68€ majorée
- Ok
- Vous allez payer quand ?
- Bah de suite tiens (et oui, j'avais retiré des sous le matin... comme quoi)
- Ah donc vous reconnaissez l'infraction
- Non mais je vous fais confiance, vous êtes expert en la matière et de toute façon vous avez décidé de verbaliser, donc je ne discute pas.
- Mais vous êtes en infraction, on ne fait que notre travail
- Oui, et les scooters qui doublaient sur la voie de gauche ???
- On ne les a pas vu (MAUVAISE FOIE EVIDENTE)
-J'imagine que le bruit de ma moto vous a bien plus préoccupé.
Donc amende établie et payée le gendarme me demande :
- Avez-vous consommé de l'alcool hier soir ou ce matin ou / et des produits stupéfiants récemment ?
- Non monsieur (d'un autre côté il est 7h45 du matin et de toute façon je bois pas en bécane)
-Vous êtes sur ?
- Faites moi tous les contrôles que vous voulez, mais vite car je dois aller bosser et 45€ de perdu de bon matin + retard c'est pas le top pour commencer sa journée.
- On prend le temps qu'il faut en suivant la procédure
Donc il replit son matos sans rien contrôler d'autre et j'ai le malheur de lui demander :
- Vous pouvez me coucher par écrit l'histoire du bruit réglementaire et les article de loi correspondants ? c'est pour ma culture personnelle et pour mieux savoir comment vous procédez
-Oui je vous écrits tout ca.
Je lui explique pendant ce temps, que le "bruit" m'a sauvé le cul plus d'une fois, car les automobilistes ou scootéristes qui ne regardent pas les rétros entendent le bruit et ca évite bien souvent des cartons....ils reconnaissent que ce n'est pas faut mais :
-La loi est la même pour tout le monde monsieur, nous on a pas de pots modifiés
-Oui mais vous avez des sirènes ... et si je ne me trompe pas elles sont à limite des Db autorisées voir au-dessus non ?? (toujours avec un petit sourire et un ton joviale)
Et la au bout de 2 minutes il me tend une convocation avec obligation de représenter ma moto avec un pot homologué + une plaque standard
- Voila vous faites ca rapidement
-Merci bonne journée

Seul point positif, je n'ai pas de date butoir pour présenter la moto .... donc ils ne me verront pas

Mais d'un autre côté, à agir comme ca, ils nous poussent à la connerie .......

20/11/2010 12:07:41
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

20/11/2010 12:07:41
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 536
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

Ils avaient envie de t'aligner!!!!!! ils te filaient c'est tombé sur toi! Pas de bol!!

Mais c'est quand même dégueulasse!!!! Normalement, ils sont obligés de faire la mesure au sonomètre!

Je crois qu'on avait des gendarmes sur le fofo, faudrait qu'il nous confirme ca!

20/11/2010 14:05:29
dams59
Invité

rien de tel pour me dégouter. toujours a faire les malins parse'que soit disant ils sont assermenter mais bon comme tu dit noel approche et il faut bien payer l'apéro a toute la brigade.....

20/11/2010 17:14:26
sradman02
Invité

une touche d'hmour ne fait jamais de mal Mr. Green Mr. Green Mr. Green
enfin a des gens receptifs,mais bon souvent quand ils ont quelqu'un "en mire", ils ont des oeillieres pour le reste.
moi sa m'est deja arrivé avec mon semi, ils m'ont suivi, puis devant pendant 25 min alos qu'un espagnol m'a doublé sans cligno et au moins a 96km/h Evil or Very Mad ,bref,faisant preuve d'humour,pensant n'avoir rien a me reprocher Wink,mais j'ai eu la remarque qu'un chauffeur francais avec un semi belge passait mal.
bref 8h de garde a vue et camion bloqué 1j 1/2 et 1750€ d'amendes.
mais bon chacun fait son boulot comme il peut ...

20/11/2010 17:23:51
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 536
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

Les caisses de l'État sont vides....................................

20/11/2010 17:48:42
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

c'est vrai que c'est un argument imparable "je fais mon boulot" apparemment c'est un boulot de con vu l'intelligence qu'ils y mettent a le faire et puis ils ont un passé glorieux dans la police française en 39 45 ils faisaient leur boulot aussi les bat..ds j'arrête là et je vais me boire une mousse pour me calmer 95952958909

20/11/2010 18:59:19
furigan
Modérateur
Modérateur

Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

putain quel con ouah tu peut pas contester du fait qu'il na pas utilisé de sonometre il peut pas prouvait le volume sonore

20/11/2010 19:05:22
blackbox
Invité

Salut,

Alors je me suis rapprocher d'un pote avocat et d'un autre qui est aussi dans la police (bah quoi ya pas de mal a avoir des potes flics ;-) )
Donc pour l'histoire de la non utilisation d'un sonomètre, c'est leur droit ... les nationaux aussi peuvent faire ca .
A savoir qu'il en va de même pour la vitesse, un agent assermenté peut verbaliser pour excés de vitesse sans radar s'il estime que l'utilisateur roulait à vive allure .
Ensuite après relecture du PV, le super gendarme ne mentionne pas le bruit , mais "l'utilisateur circule avec un échappement modifié (Chicane enlevée) sur la voie publique" ... donc en gros comme m'a dit mon pote flic, il met la pression et utilise "ses droits" pour verbaliser, mais comme c'est litigieux il inscrit une infraction recevable pour justifier l'amende en cas de soucis.

Bref de toute facon, quand on tombe sur des cow-boy on a pas d'autre alternative que de fermer sa gueule (dans la limite du possible) et subir son humeur du jour.

++

21/11/2010 10:04:03
sebgex
Invité

ha ben moi , je les aimes pas , apres plusieur probleme de ce style je peux te dire que je peux ma faire arreter et si il on raison je ferme ma gueule , sinon comme toi , je n aurai pas signe l amende , il a deja ete expliquer par avocat que un exces de vitesse sans preuve et sans matosse ces interdit , par contre il vont t enrhumer
sur autre chose si il voit que tu te laisse pas faire . firezzz

21/11/2010 12:06:10
furigan
Modérateur
Modérateur

c'est clair même si je passe une heure a batailler je signe rien

21/11/2010 12:46:22
dams59
Invité

moi un coup j'ai pas voulu signer, y m'ont pas laisser repartir!!

je suis rester plus d'une heure sur le bord de la route!!!!

22/11/2010 00:57:26
furigan
Modérateur
Modérateur

ben pas grave moi je reste le temps qu'il faut

22/11/2010 11:10:00
Stitch
Invité

Tu peux rester longtemps avec eux!!toute facon l'apero il peuvent pas le louper donc au bout d'un moment il te lache!!!!

22/11/2010 18:28:52
Contenu Sponsorisé

Message Amende pour bruit .... mesure à l'oreille ... waouh

21/10/2017 21:14:08
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation