GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.


Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Nouvelle Suzuki GSR 750 2011


 
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
Nouvelle Suzuki GSR 750 2011
Auteur Message
sradman02
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
Récemment dévoilée sous forme de croquis officiels sur le Journal moto du Net, la Suzuki GSR 750 2011 a comme prévu fait son apparition au Salon Intermot de Cologne.

Héritière de la GSR 600 et directe concurrente des Kawasaki Z750 et Yamaha FZ8, la grande nouveauté 2011 Suzuki reprend naturellement la motorisation de la GSX-R 750 : un quatre-cylindres en ligne de 749 cc comprimé à 12,3:1 et à refroidissement liquide, dont la puissance et le couple ne sont pas encore connus.

Cependant, vu le potentiel du mythique "sept et demi", la GSR 750 ne devrait avoir aucun mal à concurrencer - voire dépasser ? - les 106 chevaux et les 78 Nm et 82 Nm de couple respectivement affichés par la Z750 et la FZ8.

D'autant que le bloc de la Gex est retravaillé au niveau des arbres à cames et de l'injection à double papillons pour offrir à cette GSR 750 une disponibilité immédiate et sans doute plus soutenue dans les bas-régimes !

L'attaque des clones...

Quoi qu'il en soit, Suzuki promet une arrivée de puissance constante et un couple conséquent, malgré les efforts apportés sur le traitement des émissions polluantes. L'échappement catalytique est équipé d'une valve SET (Suzuki Exhaust Tuning) afin d'accroître le couple et les accélérations à bas et mi-régimes.




08/01/2011 15:46:10
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

08/01/2011 15:46:10
sradman02
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
outre un dessin global peu original car fortement inspiré de celui de la référence Kawasaki Z750, le format et les lignes du silencieux de la GSR 750 rappellent ceux découverts sur une certaine Yamaha FZ8.




Ce quasi mimétisme se confirme à la lecture des spécifications techniques : comme pour la Kawasaki Z750, la Suzuki se contente du minimum syndical côté partie cycle. Le châssis et le bras oscillant rectangulaire sont en acier (alu pour la Yamaha FZ8) tandis que la fourche inversée à revêtement doré de 41 mm et le mono-amortisseur sont uniquement réglables en précontrainte




De même, les disques de 310 mm sont pincés par des étriers Tokico à montage axial et par un étrier simple piston pour le disque arrière de 240 mm : si les amateurs de belles pièces et de sophistication en seront peut-être pour leurs frais, le pouvoir d'achat, lui, devrait assurément apprécier cette démarche visant vraisemblablement à contenir le prix sous la barre des 8000 euros (7999 € pour la FZ8 et 7499 € pour la Z750).

Sur le papier, cette nouvelle Suzuki GSR 750 2011 ne manque pas d'atouts pour aller taquiner les références sur le plan dynamique, d'autant que ses valeurs châssis apparaissent très proches, voire similaires aux deux autres roadsters nippons : son empattement est de 1450 mm (1460 pour la Z750 et la FZ8), son angle de chasse de 25° (24,5 pour la Z750, 25 pour la FZ8) et son poids est arrêté à 211 kg tous pleins (216 avec l'ABS), soit exactement le même que la Yamaha et quelque 15 kg de moins que la Kawasaki.

Côté pratique en revanche, la GSR 750 pourrait surprendre : le volume de son réservoir d'essence de 17,5 litres (contre 18,5 pour la Z750 et 17 pour la FZ8) promet une autonomie décente. La position de conduite semble sportive mais sans excès, et il serait même possible de glisser un antivol de type U sous sa jolie selle passager.



En outre, comme souvent chez Suzuki, l'instrumentation apparaît claire, lisible et complète : vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, température moteur, jauge à essence, horloge, odomètre, deux trips journalier, rien ne paraît manquer à l'appel !

Cette GSR 750 devrait être disponible en mars 2011 dans les concessions Suzuki en noir, blanc ou rouge.

Dotée de warnings et d'une clé codée, elle pourra recevoir en option un ABS équipé "d'une nouvelle et très compacte unité de contrôle électronique", signale Suzuki.




08/01/2011 15:59:08
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 3 316
Localisation: NICE
Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
pour ceux et celles qui aiment les roadsters c'est une belle moto sauf pour le bras arrière qui fait pitié même une gsr fait mieux pour moi rien ne vaut les sportives donc voilà ce n' est que mon avis bien sure

_________________


08/01/2011 18:43:06
sradman02
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
c'est clair que le bras sort de la misere, le meme que sur ma yjs a mes debuts gay Mort de Rire
mais il est certains qu'elle a de joli atous mes des moches aussi,
enfin c'est plus pour faire partager l'actualité Cool
mais idem, jamais je ne quitterai les sportives, trop de gueule, trop belle,
et la position de conduite est unique Mr. Green Mr. Green


08/01/2011 19:49:45
furigan
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 6 106
Localisation: bordeaux
Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
un copier coller du Z750 pour moi

_________________


08/01/2011 22:03:05
sradman02
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
ben en meme temps je l'ai pris du site moto-journal, en comparaison de ctte derniere, apres je suis pas assai callé (tin je trouve meme plus la terminaison de mes verbes Mort de Rire ) c'est juste pour informer, bien qu'apres comparaison, c'est le meme que la "Z".
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


09/01/2011 03:36:11
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 3 316
Localisation: NICE
Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
bon ben moi je dirais un peu comme furi une z, hornet, fz de plus c'est comme ça j'ai l'impression que les codes ont changés tous ces concepts ce ressemble plus ou moins et quant ils veulent nous faire un truc originale c'est horrible voir raté je donnerai pas d'exemple vous en avez tous un dans le coin de la tête ou sont ces ingénieurs qui nous ont sorti des gex 85 des srad des r1 première génération 916, tlr et j'en oubli, pour nous ressortir la digne héritière de la 916 il a fallu a Ducati plus de 10 ans quant je vois la nouvelle gex 600 750 2011 j'ai envi de pleurer tellement elle est banale et sans personnalité la dernière R1 on lui enlève son moteur et la plastique est comment dire........... je préfère celle d'avant alors oui les motoristes nous sortent des moteurs de fous mais les disigneurs bonjours ils on de gros efforts a faire pour nous faire rêver enfin en ce qui me concerne les italiens sont en train de prendre l'ascendant de ce coté

_________________


09/01/2011 12:47:10
furigan
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 6 106
Localisation: bordeaux
Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
la course a l'armement et oui le côté esthétique plus sa va et moins c'est beau mais il compence comme dit gaz avec des moteur de fou et une partie cycle de rêve

_________________


09/01/2011 19:13:30
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 3 316
Localisation: NICE
Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
reste qu'a force de nous balancer des trucs inconduisibles a 200cv avec une partie cycle que plus personne arrive a régler sans se perdre et donc perdre en efficacité ainsi que des prix de vente réservé aux footballeurs et bien ils sont en train de nous les tuer les sportives car il y a de moins en moins de vente qui s'effectue sur le segment sans compter le regard de nos amis les politiques qui nous regarde de travers on va y arriver a notre délit de sale gueule si l'on continue.
Perso je propose qu'ils sortent des sportive a 15 ou 25 même 30 milles euros si cela leur chante pour avoir l'arme absolus en SBK mais nous qui roulons sur la route et de temps en temps sur circuit on a besoins de tous ça non non et non nous on veut un engin a sensation a 13000 eur max et une belle gueule une partie cycle simple et efficace on a pas besoin de détente lente rapide de freins mono bloque d'anti wheeling, patinage de pièces titane inchangeable en cas de chute etc................... on veut aussi un bourrin avec du couple et une puissance maitrisable max 150 ou 160 cv suffit l'argement pour se faire peur voir moins mais bon pour un mille cela serait bien voilà mon avis et ma position

_________________


10/01/2011 12:26:07
furigan
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 6 106
Localisation: bordeaux
Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
exacte mon gex fait entre 160 et 170 je crois et sa suffit largement

_________________


Dernière édition par furigan le 10/01/2011 13:23:49; édité 1 fois
10/01/2011 12:46:07
sradman02
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
carrement perso mon 600 me suffit, mais il est sur que je prefere les gueules des bebettes de note passion , pareil pour le k4 a furigan, mais perso arrivé au k7 j'ai decroché, plus d'envis, je les trouve presque anodines.
c'est vrai elles sont profilées a souhait,bourées d'aide,mais comme le dit gazencoin on est pas en sbk Cool
donc ressortaient des becannnes ou c'est le pilote qui "gère" avec beaucoup moins d'electronique, on est en 2 roue et non pas en cls 500 ou autre serie 7 prevu pour aller sur la lune.
des sensations des sensations tout simplement, et des prix plus abordables, je pense qu'il y a plus d'ouvriers qui sont en 2 roue que des cadres ou ministre.
bref, de toute façon les politiques nous regardent de travers et ça sera de pire en pire, on est un domaine ou il y a pas encore de taxes mise a part les radars et a la rigueur que ceux "par derriere".
donc bientot notre tour... Crying or Very sad Evil or Very Mad


10/01/2011 13:13:00
furigan
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 6 106
Localisation: bordeaux
Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
euh après elles sont pas toutes moche perso des que je change le K4 c'est celle la bon la puissance y'en a trop mais alors la gueule je suis fan a mort


_________________


11/01/2011 11:35:06
sradman02
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
ouais je dis pas,les disques,le bras,les touches de carbonne, mais je la trouve trop epuré, pas assez mastoc.
particulierement le cul, j'aime trop les cul des notres Mr. Green Mr. Green
apres c'est juste des gouts.


11/01/2011 12:59:04
furigan
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 6 106
Localisation: bordeaux
Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
ah sa mon TLR j'adorait ses formes oui

_________________


11/01/2011 13:17:51
pg
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
decevante cette gsr 750, je lui préfère mon X11 de 2000, le disign est intéressant mais la parti cycle les suspenssions et le freinage font équipement au rabbait,chuis pas fan du tout


12/01/2011 17:52:31
davidof
Invité

Hors ligne




Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
gazencoin a écrit:
reste qu'a force de nous balancer des trucs inconduisibles a 200cv avec une partie cycle que plus personne arrive a régler sans se perdre et donc perdre en efficacité ainsi que des prix de vente réservé aux footballeurs et bien ils sont en train de nous les tuer les sportives car il y a de moins en moins de vente qui s'effectue sur le segment sans compter le regard de nos amis les politiques qui nous regarde de travers on va y arriver a notre délit de sale gueule si l'on continue.
Perso je propose qu'ils sortent des sportive a 15 ou 25 même 30 milles euros si cela leur chante pour avoir l'arme absolus en SBK mais nous qui roulons sur la route et de temps en temps sur circuit on a besoins de tous ça non non et non nous on veut un engin a sensation a 13000 eur max et une belle gueule une partie cycle simple et efficace on a pas besoin de détente lente rapide de freins mono bloque d'anti wheeling, patinage de pièces titane inchangeable en cas de chute etc................... on veut aussi un bourrin avec du couple et une puissance maitrisable max 150 ou 160 cv suffit l'argement pour se faire peur voir moins mais bon pour un mille cela serait bien voilà mon avis et ma position

Pour n'en citer qu'un...
Après avoir éssayé un R1 2009,une daytona 675,un bandit 1250,Mon SRAD et maintenant mon B 12;une sportive accéssible pour rouler tous les jours serait le gros pied.


12/01/2011 20:54:38
gex86
sérial poster
sérial poster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 3 181
Localisation: poitiers
Point(s): 3 201
Moyenne de points: 1,01
moto: gsxr750 srad 1996

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
je trouve egalement que le gsr ressemble trop à la z 750 co et en ce qui concerne la course à la puissance je dirai stop assez mrs les ingénieurs j ai lu dans moto journal que mv augusta devrait sortir une puissance sur la nouvelle f4RR à 203 cv pour un poids à 210kg tous pleins faits pour concurencer la ZX10r et la bmw 1000 rr : qui va acheter ce missile à 22000 euro, pas moi, trop d electronique , trop de puissance , à moins d habiter en allemagne pour exploiter son potentiel , ça me ferait mal de rouler à 90 km/h avec cette bécane et puis d abord je suis pas un pilote et surtout j ai pas les tunes!!!!et mon srad me suffit bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green


22/01/2011 16:18:16
furigan
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 6 106
Localisation: bordeaux
Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
la F4 pour le plaisir des yeux quand même l'autre en sortant de décathlon y'en avait une j'ai pas pu m'empecher d'aller la voire et oui quand même de la très belle pièces dessus. Rolling Eyes

_________________


22/01/2011 19:52:47
gex86
sérial poster
sérial poster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 3 181
Localisation: poitiers
Point(s): 3 201
Moyenne de points: 1,01
moto: gsxr750 srad 1996

Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011 Répondre en citant
ah oui si un jour je vois à poitiers un f4 crois moi que j irai posé mes deux yeux dessus et aussi la diavel de ducati mais je préfère nos suz en 1er ( l autre jour j ai vu le 1000 de MR BRIAN JOUBERT il est beau pas lui mais sa bécane Mort de Rire


22/01/2011 22:05:00
Contenu Sponsorisé






Message Nouvelle Suzuki GSR 750 2011

19/01/2017 18:54:06
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com