GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Que choisir comme monture ? 600 750 ? Carbu ou Injection ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » LA VIE DU FORUM » Piste/compétition Sujet précédent
Sujet suivant
Que choisir comme monture ? 600 750 ? Carbu ou Injection ?
Auteur Message
MOBY
Partenaire

Point(s): 205
Moyenne de points: 1,32
moto: R1 R6 636 ET 600 SRA

Message Que choisir comme monture ? 600 750 ? Carbu ou Injection ? Répondre en citant
Hello tout le monde !
Après avoir eu, une petite année de pause afin de découvrir le mode papa, je me decide à m'y recoller, en m'occupant cette hiver (et oui en Bretagne il commence mi-Aout) de remonter un Srad. Projet déja imaginé avant l'arrivé du futur Stoner.... ! Bref maintenant il a deux mois, et est donc en age de me filer la clé de 12 !
Tout ca pour arriver a la fameuse question :
Usage uniquement piste
Niveau pilote : Débutant en pleine progression (facile je part de rien !)
Moto : en cours d'achat ....
Laquelle ?
600 Carbu 750 ou 750 Injection ?
De toute facon en full, car importée... mais je prefere une moto bien réglée qu un max de poneys essouflés !
Dynojet en carbu oui non ? voir PC2 pour l'injection ... Vraiment utilie ? Freinage, étrirs 4/6 pistons... Disques wave ?
J'ai vu quelques posts regroupants le reglage de fourche et l indice d'huile, quelques info sur le vécu, voir aussi la démul...
Y aurait il moyen de faire un pti sujet qui regroupe l'ensemble ?
ah oui j'allais oublier, une experiance sur le bon mariage, filtre à air / échappement ?

14/08/2011 09:44:24
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

14/08/2011 09:44:24
Horneteur
Invité

Message Que choisir comme monture ? 600 750 ? Carbu ou Injection ? Répondre en citant
Bon bah commençons par le commencement, si tu débutes, le moteur sur piste on s'en fou complétement. Dans le sens où il ne faut pas trop de chevaux, d'ailleurs, sur le peu de journées que j'ai fait, les 600 étaient quasiment plus rapides que les 1000 (excepté à Dijon). Donc tu peux déjà oublier les filtres à air Kn, échappement qui fait du bruit, etc... Surtout que pour les échappement, de plus en plus de circuit sont très strictes avec le bruit, certains demandent même des échappements d'origine, et certains se font même recaler avec de l'origine.

Tout ça pour dire que sur circuit, les suspensions sont beaucoup plus importantes que les watts, en revanche, une démultiplication adaptée est un vrai plus, moi je suis encore avec la transmission d'origine, et je peine un peu à la remise des gaz. En général, et là, je ne parle pas du Srad, c'est une dent de moins au pignon de sortie de boîte et 3 dents de plus à la couronne. Bon sur des circuits très rapide comme Dijon, c'est peut-être un peu court.

Suivant l'âge de la moto que tu achèteras, il est plus que probable que tu doives reconditionner tes suspensions. Pour la fourche, une bonne vidange avec de l'huile un poil plus dur que l'origine te permet déjà de faire quelques journées avec sérénité. Pour l'amortisseur, chez Suz comme chez bien d'autre, ils lâchent vers 30000km, il faudra soit le reconditionner, soit en acheter un adaptable, qui sera surement de meilleur facture.

Pour la cylindrée, je dirais que là, c'est toi qui voit. Moi j'ai une 750, j'en suis très content, elle me suffit, elle n'est pas trop puissante. D'autres sont en 600 et pensent pareil. Je dirais qu'il n'y a pas trop de différence. La 750 a plus de reprise, c'est agréable mais vu que sur piste c'est toujours à toc, ça ne change pas grand chose. A noter que les 600 srad sont un poil faiblardes en watts comparé aux 600 actuelles, et pesant le même poids que la 750... Pour des raisons de coûts, de pièces, de qualités de suspensions, je pense que la 750 est un poil plus adaptée mais ça ne change pas grand chose quand même.

Concernant la différence entre l'injection et les carburateurs, ben ça, moi j'ai pas de préférences. L'injection s'est sympa, ça marche bien, pas de questions à se poser suivant les conditions météo, c'est plus facile et en plus le système est fiable, et encore un plus, la version injection est plus linéaire que la version carburateurs, donc sur circuit, c'est un plus.
Après c'est plus difficile à bricoler en cas de pépins, et c'est plus difficile à préparer. Mais là, ce n'est que des points de détails. C'est à toi de voir suivant les occasions.

Concernant le freinage, celui d'origine des 750 est une bonne grosse merde, c'est pas constant, y a pas mal de critique, et c'est même risqué sur piste. Pour la 600, je n'ai jamais roulé avec donc je ne peux rien dire. J'ai changé les étriers pour des vieux de GSXR air/huile, ça freine mieux mais c'est pas ça qui est ça.

17/08/2011 21:28:44
MOBY
Partenaire

Oula, un grand merci pour ta reponse bien étoffée !
Concernant la puissance, les Db, démul et liaison au sol suis complèment ok avec toi... En fait, j'ai fait quelques roulages au Vigeant l'année dernière avec un 636 2006, et l'injection ne m'a pas plus du tout... J'avais un R1 Carbu sur route à coté, j'étais complement pommé.... rapport de boite, couple.... acceleration, bref une cata !
Du coup, comme j'ai tout vendu, j'ai bien envie de me refaire un petit puzzle.... Un, pour bien connaitre ma machaine, deux pour le fun, et trois... ca me coute moin cher lol !
Donc pour en revenir, tu m'éclaires déja sur une de mes questions, 750 / 600, plutot 750 car reprise et poids/puissance, ok. Par contre pour le freinage, je ne savais pas.... Pourtant je me disais qu avec une bonne fourche inversée, étriers 6 pistons, de bons disques et plaquettes, et un bon liquide dans de jolies durittes avia... par rapport à la machine.... c'est pas bon ?
Que faut il installer du coup ?

18/08/2011 07:43:07
Horneteur
Invité

Alors si tu préfères les carbus, vas y, fonces car il n'y a pas de soucis avec. Dans mon cas, c'est plutôt la bonne occasion qui a fait que j'ai pris la 750 et avec l'injection. Si pour le même prix j'avais une 600 à carbu, j'aurais pris. (J'ai payé ma SRAD 1600€ équipée avec pneus piste, à ce prix là, tu comprends que j'ai pas fait la fine bouche.)
Pour le choix des 750, je me dis peut-être naïvement qu'elle est plus fiable que la 600 car pour aller aussi vite, je tape un peu moins dedans.
La fourche d'origine me semble pas trop mal, comme l'amortisseur. Après ça dépend de l'état. Moi mon amorto commence à être mort mais ça ne m'empêche pas de m'éclater et même avec un amorto en fin de vie, je ne suis pas à ses limites et lors de la dernière sortie piste, j'ai pu finir premier à chaque fois des mes sessions et pourtant, il y avait de la marge.
Mais il me semble indispensable de changer l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, moi j'ai fait l'erreur de remettre la même viscosité que l'origine et c'est un poil trop souple.

Concernant le freinage, disons que ça freine bien d'origine mais les étriers 6 pistons d'origine sont une vrai plaie. Ils sont dangereux car les joints s'usent trop vite, et empêchent les pistons de sortir correctement. Du coup, il est nécessaire des les changer mais ça coûte 120€ pour finalement retrouver le même problème quelques temps après. (Tu peux voir dans cette partie du forum un sujet ouvert à ce sujet). J'ai eu une grosse couille avec lors de ma première session avec la mamie, les freins se sont bloqués tout seul... ça m'a suffit, j'ai viré les étriers et le maitre cylindre. J'ai mis des étriers de vieilles GSXR car ils se montent sans modifications, et un pote m'a vendu un maitre cylindre de frein radial PR16 à 60 ou 70€. Mais là, je viens de trouver un site hier qui vendaient le même pour 36€ en neuf (site américain). En plus de ça, j'ai des durites avia. Bilan, le freinage est constant, ça freine pas trop mal mais il manque du mordant. Du coup, je vais surement virer ces étriers pour mettre du brembo mais il me faudra faire ou acheter des pattes de déport.
Je dirais donc que c'est une bonne moto, lourde comparé aux dernières 600. J'ai comparé la moto de mon ami, une R6 qui fait 150kg en version piste avec ma srad qui fait 180kg en version piste...bah y a pas photo, tu sens la différence. Par contre, sur l'angle, c'est vraiment un rail, elle ne bouge pas du tout, j'étais assez surpris. D'ailleurs, je suivais une GSXR 750 K9, sa moto bougeait plus que la mienne sur l'angle. En plus, tu as l'amortisseur de direction d'origine, c'est vraiment un plus. En gros pour moins de 2000€, tu as une bonne machine qui, en cas de chute, ne te coûtera rien !.

J'ai lâché environ 160€ pour un gros paquet de pièces de rechange : poly, cales pieds, demi guidon, leviers de frein, embrayage, plaquettes, embrayage, ... avec les frais de port, ça ne vaut rien les pièces d'occasion pour cette moto !

18/08/2011 09:52:41
MOBY
Partenaire

Ok... fais suer je viens "d'investir" dans le modèle 6 pistons, croyant en toute logique, plus efficace que le modèle 4 !!!! ARF.... Pour le modèle du moteur (très suremet carbu... )le choix n'est pas fait. L'occasion fera le reste. La fourche, inversée, evidement... Donc pour info, quand je disais puzzle, ca rsque d'etre vraiment le bazard dans le garage !!!! Je veux la monter de A a Z, juste pour l'avoir fait une fois ! Voila pourquoi autant de questionnement...
Pour ce qui est des "performances", je ne cherche pas de la moto gp non plus ! Juste une machine fiable, avec quelques règlages, bref être en confiance afin de me dire que ce chrono ne vient que de moi !
Pour info, je n'étais pas trop riducule avec ma Kawette, mais comme le but était de la revendre, la peur de paumer le chèque à fait beaucoup !
Niveau prix, je ne m'inquiétes pas, pas que suis riche mais allant beaucoup à l'étranger, les tarifs y sont bien plus bas, donc... ca me permettra de prendre un bon mattos, dans l' idée d'user un peu de gomme...
Mais bien joué pour le pack à 160€ !!!!
Donc pour résumé prochain "voyage" fin septembre, donc si vous avez des petits besoins, ca peut !

18/08/2011 14:07:46
Horneteur
Invité

Mais j'ai pas bien compris, tu veux monter ta moto de A à Z? Genre tu achètes le moteur, le cadre ailleurs et ainsi du suite pour tout remonter? Ou tu veux prendre une base complète et l'équiper?
Sinon tu pars où à l'étranger?

18/08/2011 14:46:46
MOBY
Partenaire

Version puzzle !!!! Un peu fou LOL.... Un cadre, chez l'un, le moulin chez l autre... Voila pourquoi tant de questions ! Concernant le moteur je pense vraiment partir le 750 Carb...
Je pense que fin Septembre début Octobre, j'aurai pu faire mon expédition punitive, et rentrer remplir mon garage !
J'avais déja cette idée il y a de ca un an, mais vu que la famille s'est agrandie, j'ai revendu une bonne partie des pièces en me disant que c'était partie remise !
Pour l'étranger, c'est l'angleterre.... de toute façon, elle restera avec sa carte grise anglaise, et il me prend de vouloir la revendre par la suite, je concerve toutes mes factures :)
Donc vaste projet, mais quand on a une idee en tete...

20/08/2011 09:53:32
sradman02
Invité

bah acheté une meue en puzzle n'est pas grave, cest comme un gros lego, tres facile a remonter, mais faut rien oublier, seul hic, sa pourrrait te couter plus cher que d'acheter complet.

oui amorto fourche sont tres important, fait reconditionner et changer l'huile.

pour les freins, beacoup mettent des 4 piston de 600, bien meilleur !!

pour le moteur, oubli le bruit, il faut etre d'origine quasi partout, pour pas depasse un nombre de decibels (95db)

27/08/2011 10:29:27
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 536
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

sradman02 a écrit:

pour les freins, beacoup mettent des 4 piston de 600, bien meilleur !!

+1

Les six pistons d'origines des 750 ont tendances à voiler les disques!

Mets des 4 pistons si tu peux!

27/08/2011 14:55:17
MOBY
Partenaire

ok, du coup quelqu un voudrai me racheter mes 6 pistons ???? ok je sors....

27/08/2011 14:56:56
sradman02
Invité

et des durites avia !! elles se deformnt moins (gonflent moins) avec le ldf qui chauffe.

MOBY a écrit:
ok, du coup quelqu un voudrai me racheter mes 6 pistons ???? ok je sors....

un echange pur si tu veux !!!

27/08/2011 17:10:54
MOBY
Partenaire

Heu Sradman02, tu m'a pas dis que les 4 pistons étaient bien meilleur ??????

27/08/2011 18:12:47
sradman02
Invité

oui mais j'ai ma 600 srad, mais aussi un café racer et je me fait un steet, avec qui je tape moins donc cela m'irais, surtout d'un point de vu esthetique !!

27/08/2011 18:20:05
sradman02
Invité

des nissin 4 piston avec plaquttes neuves

27/08/2011 18:27:26
MOBY
Partenaire

Lol, du coup ils sont déjà prevu dansle voyage... Par contre t'inquietes pas, durites avia, bonnes plaquettes disques wave, et un bon liquide seront là !
Après réflexion, côté moteur, les occasions étants... je pars sur un 600

28/08/2011 13:59:43
Horneteur
Invité

Mais ça passe pas les étriers du 600 sur 750. L'entraxe n'est pas le même il me semble.

30/08/2011 18:04:48
sradman02
Invité

mais si !!! merci a furigan pour sources !

30/08/2011 19:17:16
Horneteur
Invité

Je sais ce que je dis, ton tableau est peut-être faux. Les étriers 6 pistons Tokico sont en 90mm d'entraxe et ça s'est certains
Regardes bien les années, ton tableau est pour les 2000, ce qu'on appel Srad sont plus vieilles (96-99)

30/08/2011 21:37:17
sradman02
Invité

ok tu a sans doute raison, je transmets juste des infos que je possede. si ça peut renseigner.

mais mon srad est de 02/2000 pourtant.

31/08/2011 00:23:23
Horneteur
Invité

Je ne disais pas cela méchamment hein, Cool

Les 6 pistons Tokico étaient montés sur les SRAD des années 96 à 99, et quand on dit 99, tu en trouveras comme la tienne dans l'année 2000, c'est le temps que les stocks soient écoulés. La remplaçante est arrivée dans l'année 2000 jusque 2003, d'où ton tableau.
J'ai préféré rectifier sur l'entraxe pour que personne ne fasse l'erreur d'acheter un mauvais étrier, surtout au prix que c'est vendu!

31/08/2011 09:19:20
MOBY
Partenaire

Bon, pour revenir sur le sujet, suis en court de remontage d'un 600 carbu, et non, les 6 pistons ne se montent pas, sur la fourche d'origine, mais uniquement sur celle du 750....

27/11/2011 22:54:34
sradman02
Invité

petite parenthese, si cela peut rendre service a quelqu'un qui se pose la question, apres avoir mis une invercé de 750 (de 99) mais 4 pistons d'origine 600 sont passé nikel dessus.

desolé de "charger" ton post mais si sa peut aider Mr. Green Mr. Green

MOBY a écrit:
Bon, pour revenir sur le sujet, suis en court de remontage d'un 600 carbu, et non, les 6 pistons ne se montent pas, sur la fourche d'origine, mais uniquement sur celle du 750....

et les photos ? montre nous Very Happy

28/11/2011 10:58:03
MOBY
Partenaire

Oula pour le moment il est encore en version puzzle dans le garage !!!!! mais promis pour l'hiver, j'ai de quoi faire donc petit tuto la dessus !

28/11/2011 19:55:31
furigan
Modérateur
Modérateur

Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

qui a remonté une moto autant mettre du radial en freinage

07/12/2011 20:38:52
MOBY
Partenaire

Oui mais le budget reste un point important...
Pour l'instant gros manque temps avec mes taf... Informatique où la course aux jouets à commencé, et le début de Moto Pièces qui semble prométeur... Tout ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour mon puzzle, avec 2 enfants par dessus...
En imaginant que je quitte le lit conjugal le soir pour me balader dans le garage, je risque de perdre du budget loisir pistouille au profit des vacances familles !
On essaye de faire plaisir à tout le monde mais je n avance pas mon Srad :S
Après je me dis qu'une bonne paire de Wave, durites avia et 6 pistons révisés et nettoyés... vu le peu de temps que j'ai pour en profitter, ca fera l'affaire...

P. S. : Promis je post les photos dès que j'aurai avancé !

07/12/2011 21:27:36
Contenu Sponsorisé

Message Que choisir comme monture ? 600 750 ? Carbu ou Injection ?

20/09/2017 15:00:37
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » LA VIE DU FORUM » Piste/compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation