GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
remonté des files de voitures

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
remonté des files de voitures
Auteur Message
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message remonté des files de voitures Répondre en citant
Alors que de nombreux motards sont verbalisés lors des remontées de files au motif d'un "dépassement par la droite", le Syndicat indépendant de la police municipale (SIPM) estime que c'est tout simplement "illégal", cnfirmant la position de la FFMC (lire MNC du 31 mars 2010 : verbalisation entre les files, ne signez rien !).
Selon le SIPM (lire notamment MNC du 17 mai 2011 : Français, vos libertés fichent le camp !), il convient donc de "refuser de signer le PV" et de le contester sur la base de l'article R 414-15 du code de la route, qui prévoit que "lorsque,
sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la
circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file
ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file
circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas
considéré comme un dépassement".
Aucun texte "n'interdit (ni n'autorise) la pratique de la circulation entre les files", précise le SIPM à l'attention de ses policiers, et "le code de la route n'envisage pas qu'il ne puisse y avoir qu'un véhicule par voie de circulation".
Verbaliser le dépassement par la droite dans le cadre de la circulation des deux-roues entre les files de voitures est donc "illégal ou pour le moins inadapté", conclut le syndicat. En outre, "aucun
véhicule ne respecte les distance de sécurité sur le périphérique :
elle est de 28 mètres pour tout véhicule circulant à 50 km/h". Ne
verbaliser que les deux-roues revient donc à "une forme de
discrimination".
Enfin, aux policiers confrontés "à un motard ou un "scootard en costard" qui remonte les files de véhicules sans aucune précaution à vitesse élevée", le SIPM recommande d'utiliser l'article R 413-17 du code de la route (PV de 4ème classe) pour "vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation". L'agent verbalisateur devra alors "motiver la verbalisation en détaillant les circonstances".
LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM

29/08/2011 19:59:26
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

29/08/2011 19:59:26
droftorces
Invité

merci pour les infos !

j'ajouterai que je ne remonterai plus les files quand les motards de la police est la gendarmerie ne les remonteront plus non plus ! sur la cote avec la masse d'embouteillage dans les rue menant a la plage et pas forcement large , ils profitent de leur couleurs pour remonter les files peinard car les gens se serrent ! pas moi ils n'ont qu'as respecter en premier la lois ces en****és !

par contre perso le remonte toujours a gauche ou le plus a gauche possible sans jamais forcé ! quand je voit mon frere taper dans les bagnoles car le gars a pas laisser passer , quel abrutis ! je roule plus avec lui de toute facon ...

29/08/2011 20:49:42
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 534
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

droftorces a écrit:
quand je voit mon frere taper dans les bagnoles car le gars a pas laisser passer , quel abrutis ! je roule plus avec lui de toute facon ...

Le probleme c'est qu'a cause de mecs comme ca que l'image du motard est terni!!! (Ne le prends pas mal si je dis ca à propos de ton fere) C'est comme les mecs qui doublent sur les lignes blanches quand il n'y a rien qui arrive en face!!!!

Je pars du principe qu'il y a un code de la route et de plus qui est le meme pour tout le monde donc si la caisse ne se gare pas pour te laisser passer je ne franchis pas la ligne!!!!

Attention je ne dis pas que je suis parfait!!! Rolling Eyes Mr. Green

@Gaz':

29/08/2011 21:14:52
droftorces
Invité

je pense la meme chose et engueule ma copine quand elle franchit les lignes continue ou pas parfois ! cette courtoisie de la part des automobiliste n'est en aucun cas un acquis au contraire ! il faut toujours voir si la personne nous as vue en roulage , a l'arret il faut surtout faire gaffe au gars qui veulent voir plus loin ou faire demi tour quand ils se decalle de leur place !

c'est tout un art la remontée de file en fait Very Happy

29/08/2011 21:21:06
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 534
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

C'est clair!!

29/08/2011 21:22:28
gex86
sérial poster
sérial poster

Point(s): 3 201
moto: gsxr750 srad 1996

de plus en plus dangereux cette remontée perso je m oblige à etre plus prudent et vigilent et jamais je n oblige un casseux à me laisser passer, je ne force jamais après des attitudes comme le frère de droftorces font partis de notre mauvaise réputation.
moi non plus je ne suis pas irréprochable Twisted Evil

29/08/2011 21:40:33
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
moto: GSX R 2008

je pense pas que l'on demande a qui que se soit d'être irréprochable juste d'être cool, respectueux et poli rien de bien extraordinaire je sais qui en a qui pense que le passage leur est du mais un geste de la tête de la main ou du pied pour remercier fera toute la différence

29/08/2011 21:47:26
furigan
Modérateur
Modérateur

Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

ouais merci de cette info moi je remercis toujours quand même mais il et vrai que mon meilleur pote quand je suis derrière lui il m'agasse rupture et grand geste qune la caisse ne bouge pas

29/08/2011 22:48:35
sradman02
Invité

merci pour l'info !!! je pensais que c'etait autorisé si a une certaine vitesse max(30 ou 40 nan ?)

apre il est certain qu'un tit tirage de jambe ou un signe de la main, sa coute rien et le caisseux et content, donc le refera, donc devient un peu plus convviabe du bitume.

mais non au fait des rupter ou tapé, pas bien ! moi je suis tellement couille que quand je vois des mecs debouller... ben je prefererai attendre que de me faire engueuler que je vais pas assez vite Embarassed

pis on sait pas, un gars qui ouvre sa portiere pour raison x et paf !! nan nan j'aime trop ma bebette ! Mr. Green

30/08/2011 13:43:37
gex86
sérial poster
sérial poster

un petit pied jambe droite bien tendu pour remercier et un petit doigt bien dréssé pour engueuler Mr. Green Mr. Green

30/08/2011 18:26:33
sradman02
Invité

rooooooo de la diplomatie que diable violenzzz Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

30/08/2011 19:07:36
gex86
sérial poster
sérial poster

je suis diplomate tiens regardes: benladen Mr. Green Mr. Green Mr. Green

30/08/2011 20:48:38
le schtroumpf
moderator imperator
moderator imperator

Point(s): 1 310
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad 98

Je te vois bien avec un sac de caillasses en plus .... Mort de Rire

30/08/2011 20:52:18 MSN
sradman02
Invité

aaaaaaaaaaaaaaaahhhh la poesie........ j'aime ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

31/08/2011 00:06:35
Contenu Sponsorisé

Message remonté des files de voitures

23/05/2017 03:01:41
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation