GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
salut les gas un petit avis sur ce qui se passe
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
salut les gas un petit avis sur ce qui se passe
Auteur Message
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message salut les gas un petit avis sur ce qui se passe Répondre en citant
salut a toutes et tous je vous demande votre avis sur l'actualité et surtout sur se qui se passe en Europe pas d'avis politique, mais le votre, vos sentiments et son avenir...
perso je ne vois pas comment en France on va pouvoir ce sortir d'une situation économique et industriel en dessous de tout, la perte d'emplois des français de plus en plus importante, le temps partiel, ou encore le chômage technique, la difficulté de trouver un emploi descend aprés plusieurs années de travail et une mise au chômage et se retrouver avec 1000 eur par mois je sais pas se qui c'est passé mais putain on va en chier dans les années a venir.
Je ne vois pas non plus comment notre pays au seins de l'Europe pourra continuer a vivre ou survivre car la disproportion des impôts, salaires de base qui peuvent aller du simple au triple au seins de la communauté, la loi financière mondiale dicté par les grands industriels qui cherche toujours plus de profits vont laisser une petite chance a un français moyen comme moi ou d'autres. J'ai vraiment un gout amer dans la bouche car comme surement beaucoup d'entre vous j'ai contracté un crédit immobilier (20ans une vie d'investissement) et je ne vois pas comment tout en travaillant et en nous réduisant le salaire d'année en année je vais pouvoir continuer a vivre normalement et payer les factures car avec un salaire moyen on a droit a rien sauf payer ses impôts.
C' est une vue un peu pessimiste de l'avenir même si mon emploi n'est pas en danger pour le moment mais ce sont les questions que je me poses et j'aimerais avoir les vôtres.

01/11/2011 11:35:14
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01/11/2011 11:35:14
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 536
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

Je suis du même avis que toi! Je vois l'avenir assez 'noire"!

Comme toi j'en ai pris pour 25 ans et depuis 2 ans, chômage technique donc imagine le salaire (en gros 60% du mon salaire net)! Je me pose des questions pour savoir si je vais reussir à payer des études à mes enfants, Vu que c'est de plus en plus d'économiser!!!!!!!!!!!!!!

Avec la dette de la Grèce qui continue à s'agrandir.......................

On est mal!!!!

01/11/2011 11:48:35
le schtroumpf
moderator imperator
moderator imperator

Point(s): 1 318
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad 98

On n'en est tous au même constat, on depense beaucoup plus d'argent sur ce qui se passe à l'extérieur de notre pays que pour se qui s'y passe à l'intérieur.
Les fins de mois sont de plus en plus difficile pour tout le monde. Les prix flambent avec l'€, quand on fait le ratio c'est abusé pour beaucoup de choses.

01/11/2011 14:21:02 MSN
gex86
sérial poster
sérial poster

Point(s): 3 201
moto: gsxr750 srad 1996

les uns s enrichissent toujours plus et les autres en bavent toujours plus, le plus dégueulasse c est ceux qui passent à travers les mailles du filet ceux qui ne payent pas l impot à leur juste valeur ou pas du tout malgré leurs revenues ou, ceux qui exploitent les autres pour un salaire de misère tant que la finance aura le monopole du monde celui ci se brisera en petit morceau , j ai aussi contracté ma maison sur 21 ans ,il m en reste plus que 13 ans à payer et j ai aussi la frousse pour l avenir de mes 3 enfants que va t il leur rester? car en france on augmente la dette de 4000 euro toutes les 4 secondes. conclusion /: l avenir est bien sombre pour les futurs générations

01/11/2011 16:57:09
furigan
Modérateur
Modérateur

Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

Alors moi je suis dégouter même éceuré comme la actuellement les elus refusent de baisser leurs salaires mais c'est une honte nous somme sobliger de nous serrés la ceinture même de devoir vendre a contre coeur les objets ou autres qui contribu a un minimun de plaisir egoiste et non c'est grand monsieur du gouvernement ne comprennet pas il me donne envie de vomir tous autant qu'ils sont

08/11/2011 21:01:35
f0emm
Invité

Salut
Vont tout nous piquer ces enc*****
Ça commence à me gonfler sévère
Bonne soirée
A+
Fab

08/11/2011 21:22:14
joujoule
Administrateur
Administrateur

Toujours les memes qui payent!!! C'est à dire le petit qui s'en sort juste assez pour pourvoir se faire plaisir sans trop s'ecarter, eh ben non on va le taxer un peu plus pour donner a tous ces vampires du système!! Apres ils disent le pouvoir d'achat baisse!!!!!!!!!!

Evidemment nos grands "penseurs" sont pas assez cons pour se taxer eux mêmes! Et pourtant ca ferai du bien à l'économie de prendre que 5% sur leur salaires!!!!

Je me rappellerai toujours Raffarin qui avait dit, pour les gens comme nous: "La France d'en bas"Quel gros con!!!

Un jour ca va leur péter à la gueule faudra pas qu'ils s'étonnent!

08/11/2011 21:28:51
gex86
sérial poster
sérial poster

raffarin justement: 2 gendarmes sont en permanence en faction devant la maison ou habite sa mère vers chez moi c est pas de l argent du contribuable foutue par la fenètre çà (ils ont pas autre chose à foutre ces mecs :ban: :ban:

08/11/2011 21:48:56
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Je vois qu'après avoir ouvert se poste je suis pas le seul a être en colère car dans le monde on parle des indignés mais j'avoue que j'ai dépassé ce stade, j' ai vraiment un sentiment de dégout car toutes les mesures prises par les responsables politiques vont en contre sens de ce que nous les citoyens Français avons besoin, on dit toujours que les solutions les plus simples sont les meilleurs mais cela a du tomber dans le même gouffre que le "bon sens"!!! j'ai encore lu un rapport ce matin ou dans le monde les écarts se creusent de plus en plus entre les gens comme nous avec la tête encore un peu hors de l'eau et les très riches et pour enfoncer le clous dans nôtre beau pays c'est bien la même chose qui se passe, je m'en fous que des gens soit riches et temps mieux pour eux, mais que nous finitions tous a la rue ou a survivre pendant toutes une vie tout en travaillant en payant nos impôts et en respectant la république là je ne suis plus d'accord!!! il ne faut pas oublier que ces gens qui pense avoir du pouvoir parce qu'ils ont assé d'argent pour faire vivre une ville voir plus que vont ils faire le jour ou les poubelles seront plus ramasser que les plombiers ne répareront plus leur fuites d'eau, que le boulanger ne fera plus leur pain, les médecins, mécaniciens, agriculteurs etc..... il n'y pas de sous métier et tout le monde est indispensable il est temps que les politiques, les financiers et consort en prennent conscience!!!
P.S. il est temps aussi que les travailleurs(ses) français ce réveillent aussi pour réclamer leur du

09/11/2011 19:47:48
furigan
Modérateur
Modérateur

oui se reveiller mais comment faire même une poignée de gens se font entendre sa ne sera pas suffisant malheuresement

09/11/2011 20:53:42
joujoule
Administrateur
Administrateur

Y pas assez de solidarité!

09/11/2011 21:24:10
gex86
sérial poster
sérial poster

la question est : est il possible que tout le monde possede un minimum de richesse pour vivre dignement et profiter de la vie avec un minimum de plaisir ? Depuis la nuit des temps il y a ceux qui dirigent et ceux qui suivent ! nous avons que 2 alternatifs : soit le vote ou la révolte (révolution) . le vote pour ma part celà ne changera rien au problème le mal est profond ,ils(droite et gauche) nous ont mis dans la merde depuis 40 ans et maintenant on paye la note , la révoluton: peut etre mais sur quelle base ,? : qui suivrons nous pour nous révoltés? quelles actions doivent on menées? , l heure est grave messieurs alors restons mobiliséS et buvons frais c est déjà çà de pris !!!

09/11/2011 22:17:34
sradman02
Invité

tout a fait d'accord, mais moi je me refuse a acheter, se me fait trop peur !!!! sur 20/25 ans, alors qu'on sait pas ou on va !
perso, je pense qu'avant d'envoyer de l'argent a l'etranger, de s'occuper de la misere etrangere ou européene, ils feraient mieux de s'occuper de la france, imaginez plus de misere ,plus de chomage,la france n'en serait elle pas plus forte ??

en tout cas, juste une chose, avec l'autre nain qui vit comme un pacha,a s'offrir des avions a ch'ais pas combien le plein, marine est la seule a dire et affirmer que si elle passe, se sera radical et qu'elle remetra son salaire a la base des chef 'etat francais dans passé !!
l'avantage c'est que sera la meme enseigne pour tout le monde !!

12/11/2011 14:36:24
Rayan_RR
Invité

ce sont tous (et toutes ..) des menteurs. s'occuper de la Gréce ? mdr leurs politiciens ont détourné 250 milliards d'euros, mis bien au chaud en Suisse ... a qui cela profite ?
pour info, un couple en france qui gagnent 510 000 euros par an a deux ne payent que 300 euros d'impot ... c'est marrant non ?
peut importe les femmes ou hommes politique qui disent bien ce qu'il veulent, juste pour être élu et avoir le pouvoir. extreme droite ou extreme gauche, c'est pareil. ils ont les mains liés et tant que les hommes ne comprendront pas, que vu les progrés de la civilisation et de la société en général, ce n'est plus le vivre mieux qui comptent, mais le vivre bien.
Sachez mes amis, que sur terre et chaque jour, je dit bien chaque jour, il y a suffisamment de richesse et de nourriture produite pour nous permettre a tous (ouai même ceux qui crévent de faim en Afrique ..) de faire 4 repas par jour. je precise que je parle de TOUS les êtres humains vivant sur terre. Alors moi j'ai honte de l'immobilisme. on devrait les bruler et retablir la peine de mort pour les spéculateurs et tous ceux qui maintiennent la pauvreté sur terre, en Europe et en France. Ah oui et inscrire la misére comme crime contre l'humanité. ça en ferait des gens a inculper je crois.
P.S: tous les vendredi, Mr Fillon rentre chez lui en jet privé. 15 000 euros le voyage. Il fait paris/Le Mans. Avion de fonction ? ....

12/11/2011 15:13:06
Rayan_RR
Invité

et je voulais rajouter que la poudre aux yeux que l'on nous envoie concernant les eventuelles baisse de salaire des ministres que "certaine" promette pour retablir tous ça, c'est bien marrant aussi ... en effet, ce ne sont pas quelques dizaine de milliers d'euros economiser qui rembourserons la dette. Taxe "tobine" mes amis. c'est a dire taxé 0,1% des profits journaliers engendré par les echanges financiers et la bourse. 0,1 c'est pas beaucoup sur 1 million, mais sur des milliards croyait moi c'est énorme. et on en parle depuis les années 60. alors elisons un politique qui auras les couilles de la mettre en place .. autant esperer aller sur la lune en srad ...

12/11/2011 15:22:57
gazencoin
Administrateur
Administrateur

en fait il y a un seul gros problème, ce débarrasser des vampires de la finances qui tue nos entreprises et font crever de faim une grosse partie de la planète.
un peu plus haut j'ai lu que l'on ne pouvait rien faire, je ne suis pas d'accord nous avons toujours le choix et quelques politiques ou financiers ne feront jamais le poids face a des millions de français, faut juste que l'on ce réveil et que l'on arrête de ce faire lobotomiser par des médias ou des personnalités soit disant bien pensantes et qui nous rabattent les oreilles a coup de "c'est populaire" autre chose je pense que les salaires des députés et ministres ne serait pas un mal qui baisse ne serait ce que pour l'exemple. Quand on voit les sommes que touche ces personnes c'est indécent de leur part de baisser des petit salaires voir les geler. Le calcul est rapide enlever 300 ou 400 eur a un prof ou un fonctionnaire qui touche 1300 ou 1500 eur et vous l'amputez d'env.30% de sont salaire et sa vie va être impacté gravement quant on en touche 15 ou 20 000 eur on voit rien on vie encore grassement !!!

12/11/2011 22:24:14
Rayan_RR
Invité

gazencoin a écrit:
en fait il y a un seul gros problème, ce débarrasser des vampires de la finances qui tue nos entreprises et font crever de faim une grosse partie de la planète..... autre chose je pense que les salaires des députés et ministres ne serait pas un mal qui baisse ne serait ce que pour l'exemple. Quand on voit les sommes que touche ces personnes c'est indécent de leur part de baisser des petit salaires voir les geler. Le calcul est rapide enlever 300 ou 400 eur a un prof ou un fonctionnaire qui touche 1300 ou 1500 eur et vous l'amputez d'env.30% de sont salaire et sa vie va être impacté gravement quant on en touche 15 ou 20 000 eur on voit rien on vie encore grassement !!!

c'est vrai suis d'accord ... il y a des dizaine de solutions ... deja si tous les français voulais manifester il suffirait de s'asseoir devant sa porte .. en effet les rues serait encombrer .. du coup .. si tous le monde le faisait

12/11/2011 23:19:11
joujoule
Administrateur
Administrateur

Tout a fait d'accord avec vous!!

Mais qui pourrait s'asseoir devant leurs portes pendant des mois tout en payant ses factures????

13/11/2011 00:20:04
pistard44
fidèle
fidèle

Point(s): 637
Moyenne de points: 1,07
moto: 750 srad

si la une revolution doit venir je pense que l'on sera dans la meme situation de la grece

vous l'avez dit plus haut ce rejoindre dans les rue c'est bien mais qui auras les "entrejambes" pour une manif de tailles

j'ai de la peine a croire des francais tous solidaire (ce n'est que mon avis)

effectivement sa donne un sentiment de peur c'est info

13/11/2011 00:55:49 MSN
furigan
Modérateur
Modérateur

joujoule a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous!!

Mais qui pourrait s'asseoir devant leurs portes pendant des mois tout en payant ses factures????

alors entierement d'accord avec toi si on fait greve eux lahaut n'ont rien a craindre puisque passer un certains temps il va falloir gagner sa vie

13/11/2011 01:06:58
gazencoin
Administrateur
Administrateur

moi j'ai une solution on tourne sur les journées de grève on va au travail on fait pas grand chose on peu même poser des maladies pour les foutre un peu plus dans la merde reste juste a être solidaire et c'est là le plus gros problème.
dans ma société on était 920 on est plus que 750 quant je vois le comportement de certains pendant les journées de grèves ben je me dis que depuis 39 / 45 une bonne partie des collabos n'ont pas été éradiqué et des résidus passent les années et ce reproduisent. La peur celle là on me la sert a chaque grève la peur de quoi il y a des lois et là seul chose qui a de la valeur en France et dans le monde d'aujourd'hui c'est le rapport de force!!!!
des solutions il n'en manque pas, des excuses pour rien faire on peu en trouver a l'infini il faut ce bouger c'est tout!!!!
Pour en revenir a ma boite quant on a obtenu gain de cause on est passé voir les gars qui n'avaient pas fait grève pour leur faire signer un avenant chez le patron comme quoi il n'était pas d'accord avec l'augmentation de salaire et les nouvelles conditions de travail vu qu'ils n'avaient pas fait grève ces batards ben fallait voir leurs gueules...

13/11/2011 10:20:16
furigan
Modérateur
Modérateur

En meneur de troupes tu doit etre un champion

13/11/2011 14:37:01
gazencoin
Administrateur
Administrateur

non pas forcement parce que je suis quelqu'un d'entier, on m'aime ou pas et perso je suis assé tranché dans mes prises de positions, donc en générale je fais peur mais je suis honnête (trop des fois) et on peu compter sur moi donc ceux qui s'investissent avec moi sont sur de ne pas se retrouver seule, et les rangs sont serré donc très dure a franchir pour certaines personnes. Pour rire, une petite info quand mon bosse fait une petite visite de la boite avec un directeur régional ou national ouai je fais parti d'un très gros groupe ben il nous présente comme "les irréductibles" je ne suis pas non plus un élu (cgt,fo,cfdt,ou autre) mais j'ai appris a me défendre code du travail, règlement intérieur, internet je me sers de tous ses supports et croyez moi y a de quoi se défendre et apprendre, cela m'a même servi pour régler des problèmes externes a mon travail, car il faut avoir aussi le mode d'emploi pour appliquer tous ça et j'avoue que mes directeurs successifs me l'on bien appris. Mr. Green

13/11/2011 21:08:38
furigan
Modérateur
Modérateur

alors sa moi mon bosse me le dit assez que je suis trop proche de la convention et l'imspection du travail mais tu as raison d'etre entier il le faut

13/11/2011 21:39:43
STEF58
Invité

Ce qui serait pas mal ce serait d'investir l'argent des radars dans la dette plutot que de reinvestir dans des nouveaux systemes pour encore mieux nous pieger sur la route :ban:

14/11/2011 22:25:03
Contenu Sponsorisé

Message salut les gas un petit avis sur ce qui se passe

22/10/2017 12:10:07
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation