GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Un bruit de couloir sur la législation 106 chevaux...

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
Un bruit de couloir sur la législation 106 chevaux...
Auteur Message
MOBY
Partenaire

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,33
moto: R1 R6 636 ET 600 SRA

Message Un bruit de couloir sur la législation 106 chevaux... Répondre en citant
Salut tout le monde !
Bon Noël approche à grands pas... Devrait on pouvoir avoir le fameux cesam appelé "carte grise" en full l'année prochaine sous le sapin ?
Depuis l'arrivée de l'Europe, notre cher pays refuse de modifier ses textes pour se mettre en accord avec les législations voisines du mode Full Power.
Bon d'après une bonne dizaine d'années d'expériance motarde, balade, piste rencontres et autres aventures, je n'ai pas croisé beaucoup de frères et soeurs de passion 2 roues, tout type confondu (mise à part peut être en mode bobber, ou très anciennes machines) qui respectent nos textes (et code de la route, mais bon ne nous égarons pas)...
Donc mon interrogation est la suivante :
Quelqu'un, peut il me dire si oui ou non la loi des 106 chevaux devrait être annulée courant janvier 2012 ?
Perso, j'ai fouiné sur la toile, et... j'ai tout trouvé ! 2012, 2013, jamais....
Donc, un peu de clarté me ferai un vrai cadeau !
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Stef

24/12/2011 10:36:33
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

24/12/2011 10:36:33
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

Message Un bruit de couloir sur la législation 106 chevaux... Répondre en citant
la lois sur les 100 cv tien par un article du code européen qui stipule que, "un pays membre a le droit de faire une lois pour la protection de ces citoyens" hors cette dernière doit passer devant le commission européen pour être validé, cette lois est révisable toutes les x années (je n'ai plus en tête la durée exact) et donc en 2012 c'est la fameuse année ou la lois française doit repasser devant l'assemblé européenne et comme l'argument français est de protéger ces concitoyens motards et que la mortalité n'est pas meilleur voir pire que dans d'autre pays ben y a des chance qu'elle soit aboli au profit du libre échange.
Maintenant vous savez pourquoi M.Sarkozi veut absolument faire baisser les chiffres de la mortalité 2 roue pas pour votre bien être mais pour les voix de ces facho de la sécurité routière qui au vu des prises de décisions de nos politiques sont une forte organisation

24/12/2011 12:44:46
Karol
Invité

Pour information, normalement la France n'a aucun droit de conserver cette loi des 100 chevaux. Lorsque l'Europe à été créée, la France avait 2 ans pour prouver que cette loi était justifiée. Hors, comme on le sait, aucune étude n'a pu prouver que la puissance était un facteur notable d'accident. Cependant, cela est passé à la trappe face au problème plus urgent que la Commission Européenne avait à traiter à cette époque. Du coup, la France disposait d'une autorisation provisoire mais aujourd'hui la commission ressort les dossiers alors qu'elle planche sur les nouvelles lois des 2 roues motorisés. Et il semblerait qu'elle soit en faveur de la suppression de cette loi. Les journaux moto et article sur internet parle de janvier 2013 ou 2014.

Pour plus d'info :
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique7

et d'autre news (je suis pas sur que le site de la FFMC soit a jour sur ce point) taper loi des 100 chevaux sur google.

24/12/2011 21:15:07
DOMINO
Invité

j'espere que la force penchera du bon coté et non pas du coté obscure,sinon autant acheter un scooter.Merci karol pour cette espoir.

24/12/2011 22:51:18
MOBY
Partenaire

Bon malheureusement, c'est bien ce que j'avais interprété... Tout cela reste assez flou et à l'appréciation de nos politiques. Entre la France qui campe sur cette loi et l'Europe qui classe sans suite... Nous ne sommes pas prêts de voir nos montures respirer en toute liberté !
Bon je propose une idée de contournement, on se loue un appart pour les memebres du forum au soleil chez un de nos voisins, et immat nos cheres la bas !

25/12/2011 09:33:47
DOMINO
Invité

oula,pas facile à faire mais bonne idée

25/12/2011 13:28:40
MOBY
Partenaire

Si l'on s'y met à plusieurs, ca peut faire le village vacance du forum !
Heu oui je crois toujours au père noël, voila pourquoi le sujet !
Bonne fête de fin d"année à tous en attendant les prochaines info !
Cdt Stef

25/12/2011 21:43:08
deud-31
Invité

salut a tous

moi en tout cas sa me tente! sa voudrai dire plus de points en moins!!

29/12/2011 02:21:43
Contenu Sponsorisé

Message Un bruit de couloir sur la législation 106 chevaux...

17/01/2017 12:59:02
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation