GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
gsxr 1000 championne du monde

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
gsxr 1000 championne du monde
Auteur Message
sradman02
Invité

Message gsxr 1000 championne du monde Répondre en citant
salut a tous.

voila la bete, gsxr 1000 championne du monde !!

elle etait exposée chez "oziol suzuki" a st quentin, quelque tofs perso et l'article que j'ai trouvé. (excusé la mediocrité de mes photos.)

En marge de la présentation de la GSR-R 2012 sur le tourniquet d’Alès, Suzuki a eu la bonne idée de solliciter son team d’Endurance, le SERT. Fraîchement auréolé d’un titre de champion du monde, le SERT est venu avec son gros camion plein de bonnes surprises... Dont la GSX-R 1000 championne du monde 2011 !! Essai.

Déjà, posé le long des stands, maintenue par sa béquille d’atelier en alu ajouré, digne d’un cadre de MotoGP, la machine impressionne. Au premier coup d’œil, elle ressemble à une Gex’ de série bardée d’autocollants « qui font racing », mais à y regarder de plus près, elle n’as pas grand chose à voir avec une bête GSX-R sortie de caisse !

Outre toutes les petites touches techniques propres à une machine d’Endurance (disposition des organes pour limiter la casse en cas de chute, routage des durits, petits « trucs » de team rôdé à la discipline), c’est le train avant qui attise la curiosité. Fourche (du Showa racing), freins (du Nissin, tout aussi racing...), raccords hydrauliques « rapides », guides en alu massif pour dépose–repose rapide de la roue (Marchesini magnésium), le tout pour la modique somme de... 40.000 € (toussez, c’est permis). Le reste est à l’avenant et donne une envie irrépressible d’essayer la bête, puisque c’est permis !

Malgré l’excitation liée à un essai aussi particulier, les premières minutes font retomber le soufflé... la position de pilotage est une vraie torture, surtout pour mon mètre 90... Même Vincent Philippe (le pilote maison) m’avouera discrètement qu’on est loin du fauteuil club de son salon. Pour faire simple, on a le cul en l’air, les genoux dans les gencives, les talons dans les échappements et les bras écartés pour cause de bracelets « ouverts » à mort : ça promet...

Brrrrôôôôôô...

La double ligne Devil (cocorico !), laisse échapper un râle de moteur de course, le tout baigné de vibrations bien viriles. Deux tours de chauffe et je commence à bousculer gentiment la belle (s’agirait pas d’hypothéquer mon bras en cas de gamelle...), qui révèle un moteur finalement pas si éloigné d’un propulseur de série question puissance (le team annonce 190 ch à la roue), mais tellement plus disponible. Ici, ça pousse en bas, au milieu, en haut, bref, ça pousse dès que le poignet droit s’énerve, avec une connexion poignée de gaz–roue arrière incroyable de finesse.

Ça pile…

Ceci posé, le châssis, à l’étroit sur ce petit tracé (et réglé pour le circuit de Doha, au Qatar) demande de la poigne pour s’inscrire en courbes, surtout aux petites vitesses. Il faut donc « enrouler » le plus vite possible pour fluidifier les traj’ et rendre la moto moins contraignante. Mais le plus impressionnant reste le freinage, vraiment « extra terrestre » comparé aux meilleurs freinages de série. Deux doigts, une pression de rien et la moto semble s’enfoncer dans le tarmac d’Alès avec une stabilité de TGV, un pur régal !

Ah... le drapeau à damier m’informe que le tour de manège est fini et qu’il faut rendre le beau jouet à Monsieur Dominique Méliand (team manager du SERT). Je m’exécute en pensant à ce qu’aurait pu être cet essai sur un circuit rapide (Castellet, au hasard...), assurément l’endroit qui donnerait tout le loisir de jouir de l’excellence de cette championne du monde.

**Essai Gex 1000 championne du monde : la bête !

La voilà ! La moto du SERT, qui a décrochée le titre de championne du monde d’endurance. Pièces racing du sol au plafond, peintures de guerre, autocollants de partenaires, la belle est prête pour quelques tours de piste. Notez la beauté de la béquille d’atelier... Tout est chiadé, parole !

**La Gex 1000 du SERT : pot et bras oscillant spéciaux !

La ligne d’échappement n’est pas homologuée... mais elle chante super bien ! Quand au bras oscillant, celui d’origine a rejoint la poubelle et a été remplacé par un élément mécano-soudé en tôle d’alu, plus léger, plus rigide et coûtant 10 000 €... Notez les platines repose pied multi réglables avec le caoutchouc-élastique à trois sous pour « assurer » le bon retour de la pédale de frein, système D les amis...

**La Gex 1000 du SERT : pas si spartiate

Attaches rapides pour le carénage, molette de rattrapage de jeu du levier de frein, bocal hydraulique « centré » en cas de chutes, ordi Yoshimura, mise à l’air du réservoir de carburant et...tableau de bord d’origine ! Bienvenu sur la Gex’ du SERT.

**La Gex 1000 du SERT : un moteur pensé "fiabilité"

Le secret ? Une métrologie pil-poil, un assemblage aux petits ognons et une foule de détails qui font la différence au fil des heures. Plus que la puissance, c’est la fiabilité qui est privilégiée. Notez les protections carbone et le « tunel » en alu dans l’échancrure du carénage, où passe l’axe du cric pneumatique pour lever la moto lors des ravitaillements.

source : moi et motomag.com

20/07/2012 21:11:17
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

20/07/2012 21:11:17
black-srad
sérial poster
sérial poster

Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad de 1999

c'est vraiment magnifique, tu as loupé l'occasion de la ramener chez toi

20/07/2012 21:33:17
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

c'est claire que chaque pièces d'usines et détails de construction de ce missiles réveille en chaque motard une irrésistible envie que le SERT nous ouvre sa réserve!!! Une fois les belles pièces et la moto réunis on a sous les yeux une pièce d'orfèvrerie qui stimule notre imaginaire au point de rêver de se retrouver au commande

20/07/2012 21:34:55
sradman02
Invité

c'est beau ce que tu dis gaz Mr. Green Mr. Green Mr. Green

20/07/2012 22:27:12
black-srad
sérial poster
sérial poster

Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad de 1999

comment il parle trop bien

20/07/2012 22:34:34
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 534
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

c'est normal, c'est un admin = la voix de la sagesse! Mr. Green

20/07/2012 22:37:15
sradman02
Invité

c'est "LA VOIX" Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

"c'est tout !! pour le moment ...." Mort de Rire

20/07/2012 22:41:59
guez
Invité

j'ai pleuré quand en le lisant

21/07/2012 09:22:21
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
moto: GSX R 2008

HOOO les vilains Mr. Green

24/07/2012 21:40:14
srada
Invité

et le ptit vincent phillipe a habité a 50 kms de chez nous, j'ai même il y a tres longtemps (hi hi) roulé en cote en 1100 ET lui était en 125 ou d'ailleurs il a ete champion et moi 15 ieme dans ma catégorie ben oui j'ai compris que moi je ne serais jamais champion Mr. Green Mr. Green

07/11/2012 15:26:05
gex86
sérial poster
sérial poster

Point(s): 3 201
moto: gsxr750 srad 1996

punaise elle est magnifique

gazencoin a écrit:
c'est claire que chaque pièces d'usines et détails de construction de ce missiles réveille en chaque motard une irrésistible envie que le SERT nous ouvre sa réserve!!! Une fois les belles pièces et la moto réunis on a sous les yeux une pièce d'orfèvrerie qui stimule notre imaginaire au point de rêver de se retrouver au commande
gaz

12/11/2012 21:57:58
furigan
Modérateur
Modérateur

Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

comment elle claque

04/12/2012 06:22:00
Contenu Sponsorisé

Message gsxr 1000 championne du monde

27/05/2017 10:09:20
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation