GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Pneu

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
Pneu
Auteur Message
flo-djeck
Invité

Message Pneu Répondre en citant
Salut a tous!
J'ai besoin de vos avis, je vais pas tardé a changer les chaussons de ma maitresse et je voudrais changer de Michelin meme si je suis plus satisfait sachant qu'a l'avant j'ai un 2 AC et a l'arriere un pilot pure...
Vous avez quoi vous?

J'ai trouvé un test sur le net vous en pensez quoi?

http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-pneus-moto-2012-moto-st…

07/08/2012 01:45:37
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

07/08/2012 01:45:37
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

perso c'est mon deuxième train de sportsmart dunlop j'en suis super satisfait (avec en général 6/7000kms et constant sur l'usure) mais le prix me fais mal au c.l même en les montant moi même, reste la piste pirelli avec le rosso II que je viens de monter a un ami sur un zxr 750 il avait au paravent des pirelli super corsa mais l'usure est vraiment trop rapide son premier resenti est très bon

07/08/2012 14:09:06
STEF58
Invité

+1 avec gazencoin
les sportmax dunlop sont excellent sur sec et mouillé,l'inconvénient c'est le prix mais perso je préfère mettre un peu plus cher (c'est le seul contact avec le bitume) Okay

09/08/2012 22:29:14
black-srad
sérial poster
sérial poster

Point(s): 1 903
Moyenne de points: 1,02
moto: 750 srad de 1999

bien vue, un pris élevé n'est par rapport a la sécurité ou une vie

09/08/2012 22:33:38
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 536
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

flo-djeck a écrit:
Salut a tous!
J'ai besoin de vos avis, je vais pas tardé a changer les chaussons de ma maitresse et je voudrais changer de Michelin meme si je suis plus satisfait sachant qu'a l'avant j'ai un 2 AC et a l'arriere un pilot pure...
Vous avez quoi vous?

J'ai trouvé un test sur le net vous en pensez quoi?

http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-pneus-moto-2012-moto-st…

Le probleme de ton comparo c'est que c'est des pneus piste only!!!! C'est vrai ils sont homologués route mais faut voir aussi sur route mouillé!

Je part du principe que si t'es content de tes pneus garde les!

Apres en changeant de marque, tu peux trouver mieux .....................ou pire!!!!

J'ai essayer tous les pneus (sauf metzeler) équivalent au pilot power et le mieux pour moi est le Dunlop Qualifer! Apres tous dépend de l'utilisation, la conduite, les conditions....etc!

09/08/2012 22:59:54
flo-djeck
Invité

Bah j'ai jamais etait déçu de mes Michelin sauf peut etre une fois ou l'avant à décroché mais je suis pas non plus un pilote, juste un motard sans la prétention d'etre le meilleur, mais c'est vrai que j'ai eu du qualifer sur mon supermot' et j'en etait content aussi, mais qu'est ce que vous appelez déçu d'un train de pneu?

10/08/2012 01:33:50
joujoule
Administrateur
Administrateur

Mauvaise usure, détérioration trop rapide, glisse, grip aléatoire etc....

10/08/2012 09:39:06
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

le problème avec les pneus c'est que c'est dix fois différent pour dix personnes différentes pour les avis, car pour juger du comportement d'un train de pneus il faut déjà avoir une moto bien réglé en suspension, car tout dépend des réglages la suspension elle fait travaillé le pneu plus ou moins et avoir la bonne pression dans tes anciens et nouveaux pneus.
Il faut toujours prendre un paramètre en compte c'est que l'on s'habitue a la médiocrité, je m'explique; que se sois pour les suspensions qui vieillissent ou pour les pneu quant on conduit on a tendance a faire avec leur usure et c'est quant on change que l'on voit réellement la différence surtout sur des motos qui ont en générale plus de 40 000kms et dix ans les ressorts de suspensions ont tendance a ce tasser, l'hydraulique a se fluidifier etc... tout un tas de paramètres qui faussent un jugement d'un train de pneu et son usure, complexe non Mr. Green

10/08/2012 10:39:27
joujoule
Administrateur
Administrateur

Et la Température extérieure entre aussi en compte!

10/08/2012 12:35:58
flo-djeck
Invité

Bon bah je crois que je vais rester avec mes michelin et mes suspensions un peu fatigué Wink

10/08/2012 15:10:21
kTIII
Invité

C'est rien ça les suspettes fatiguées ça se reconditionne Okay mon chéri a une 900 cbr de 1994 il a 80000 kms au compteur et il a reconditionné son amorto arrière pour 150 €, le gars qui l'a fait peut également faire celui des gex srad et je connais d'autres personnes qui le font en 2 semaines par envoi. Pour le train avant : une bonne vidange de fourche + nettoyage au solvant des différents éléments + changement d'huile pour une 15 et c'est comme neuf, sous condition d'équilibrer l'avant et l'arrière, après on peut comparer les pneus et peut-être les user moins vite et avoir un meilleur feeling Cool

16/08/2012 21:04:10
barry-only-n7
Invité

Alors perso, après un train de pirelli, j'ai fait une boulette (enfin faute de tunes !) j'ai monté un train de tourisme sportif BT021, eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas fait pour un Gex et pas pour attaquer non plus.....on peut pas tout avoir, ils ont 10 000 et vont en faire encore un bon paquet ! Bon sur le sec, chaud, je les pousse jusqu'au bord de la bande de roulement mais il faut être un poil casse coup, ils surprennent ces boudins, c'est du tourisme mais pas sportif ou pas Gex !

03/09/2012 19:08:03
Contenu Sponsorisé

Message Pneu

22/10/2017 06:49:24
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation