GSXR-SRAD Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum des GSX-R SRAD !!

Merci de vous présenter avant de nous rejoindre sur le forum.

Pensez aussi à vous inscrire sur la "carte srad" section "buvette"!
Ct moto et dekra

Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Sujet précédent
Sujet suivant
Ct moto et dekra
Auteur Message
SIDE STAND
Invité

Message Ct moto et dekra Répondre en citant
dekra ayant fait pression pour instaurer le ct, il faut leur rendre la pareille...deja, ne pas faire nos ct auto chez eux !! ca pourrait les calmer deperdre quelques % de CA !!

par ailleurs, ils ont un site : www.dekra-norisko.fr/contact.aspx

je viens de leur envoyer ce message

Madame, Monsieur,

Votre action en faveur du controle technique moto m'oblige à vous annoncer que je ne serais jamais votre client pour mes vehicules a 4 roues ( j'en ai 3).
Inutile d'essayer d'argumenter, aucun de vos arguments de tient la route, sinon l'enrichissement de votre societe sur notre dos.
sachez aussi que je vais diffuser une copie de ce mesage sur de nombreux forums moto...

a bon entendeur, salut

ps : n'oubliez pas qu'avant d'etre des motards, la grande majorite d'entre nous roule en voiture...en terme de marche, c'est autre chose non?

il faut utiliser les moyen modernes a notre disposition pour leur faire savoir notre desaccord !! chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais si on leur pourrissait leur boite mail.....

24/09/2012 08:17:19
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

24/09/2012 08:17:19
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 337
Moyenne de points: 1,01
moto: GSX R 2008

tout a fait d'accord avec toi c'est exactement la démarche a faire

24/09/2012 09:17:47
guez
Invité

100% d'accord avec toi

24/09/2012 10:35:20
STEF58
Invité

2000 pour cent d'accord avec toi Evil or Very Mad

24/09/2012 18:49:14
STEF58
Invité

Je vais leur envoyer à mon tour un message sympatique Twisted Evil

24/09/2012 18:58:48
gazencoin
Administrateur
Administrateur

d'ailleurs je vais faire suivre sur les autres sites de moto que je connais et hop DEKRA Laughing

24/09/2012 20:40:02
STEF58
Invité

gazencoin a écrit:
d'ailleurs je vais faire suivre sur les autres sites de moto que je connais et hop DEKRA Laughing

Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ça y'est je leur ai envoyer un petit message
pour faire court je leur ai dit qu'en plus d'etre motard et automobiliste je suis aussi artisan donc 3 utilitaires+2 motos+2 vehicules perso ce qui fait 7 vehicules qu'ils ne verront jamais!!!!!!! et je vous passe le reste du mail Twisted Evil

26/09/2012 21:33:19
gazencoin
Administrateur
Administrateur

Attention la compagnie DEKA possède 2 enseignes différentes

eux aussi engrangent des royalties pour le groupe

27/09/2012 09:39:00
gazencoin
Administrateur
Administrateur

j'arrive pas a leur envoyer la lettre a chaque fois il me sort un message d'erreur
bonjour je possède deux véhicule une yaris et une mériva et accessoirement je suis motard et je suis déçu de votre position sur le contrôle technique moto je comprends bien que votre première préoccupation est de faire prospérer votre société ainsi que votre chiffre d'affaire mais votre façon de faire est immorale et de ce fait je ne serais jamais client de votre société et de vos deux partenaires qui sont Auto Control et Norisko. De ce fait je vais en faire part a mon entourage et vous allez comprendre très vite que derrière beaucoup d'automobilistes se trouve des motards et donc des clients et du chiffre d'affaire!!!! Bonne continuation.

Dernière édition par gazencoin le 27/09/2012 20:37:35; édité 1 fois
27/09/2012 10:33:54
SIDE STAND
Invité

Impecable! C'est bien ce que j'attendais de vous!!:-)))

27/09/2012 12:28:20
caco74
Invité

Mon commentaire a été deposé egalement un peu de rébellion messieurs dames !

28/09/2012 17:28:05
gazencoin
Administrateur
Administrateur

a yé c'est passé
déjà trois de plus sur les autres fofo

28/09/2012 20:42:30
STEF58
Invité

28/09/2012 20:57:21
STEF58
Invité

En plus ils repondent meme pas à nos mails Mr. Green

28/09/2012 21:00:09
caco74
Invité

Si il veulent des motos ca merite une bonne centaine de deux roues devant leurs boutiques.

28/09/2012 23:41:53
STEF58
Invité

Pas con ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green

02/10/2012 20:58:08
joujoule
Administrateur
Administrateur

Point(s): 6 534
Moyenne de points: 1,03
moto: VTR SP1

Fait aussi!

02/10/2012 21:57:42
SRAD21
Invité

Je vien de participer sa fait du bien.

30/10/2012 00:33:44
gex86
sérial poster
sérial poster

Point(s): 3 201
moto: gsxr750 srad 1996

j ai discuté avec un employé de chez eux qui est motard et lui m a dit texto qu il ne mettrait jamais sa becane au controle , qu il roulerait en hors la loi si le faut , c est pour dire la connerie de ce controle et qu aucun motard ne laisserait un mec qui n a meme pas son permis touché sa bécane (d ailleurs le permis b n est pas obligatoire pour travailler dans les controles techniques , franchement abérent

02/11/2012 14:45:56
furigan
Modérateur
Modérateur

Point(s): 6 360
Moyenne de points: 1,04
moto: GSXR 1000 K4

j'ai lu un article su moto journal sur sa ben c'est mal barré quand même l'histoire

alors je site :

UN SENATEUR PARLE

La commission des affaires européennes du Sénat, suivie par celle de l'Assemblée nationale, s'est récemment prononcée contre la volonté de l'Europe d'imposer un contrôle technique des deux-roues. Jean-Francois Humbert, l'un de ses membres, Sénateur UMP du Douds, explique pourquoi.

Pourquoi avoir rendu cet avis défavorable ?

Aucun des arguments mis en avant par la Commission européenne en faveur d'un contrôle technique n'a apporté mon adhésion tant il reflètent plus une logique économique, celle des centres de contrôle technique, qu'une réalité mécanique.

Mais encore?

Premier point, une infime partie des accidents de deux-roues est liées à un problème technique. Une analyse plus fine montre qu'il s'agit d'un problème de pneus ou de freins. Or, il n'y a pas besoin d'un CT pour vérifier pneus et freins ; un usager qui entretient régulièrement son deux-roues s'en aperçoit très vite.
Deuxième point, aucun lien n'a pu être établi entre l'introduction du CT sur les deux-roues et une réduction du nombre d'accidents. Certains de nos partenaires, comme l'Espagne, l'Italie ou la Suède, qui ont déjà introduit ces contrôles techniques, ont même connu une augmentation du nombre de motards tués ces dernières années! J'ai lu une étude norvégienne sur cette interaction supposée entre CT et accidents de la route. Le constat est implacable et j'y souscris pleinement : les accidents attribués à un défaut technique reflètent bien plus une tendance des usagers à risquer leur vie, ceux qui ne font pas plus attention à la sécurité ne font pas plus attention à l'entretien de leur véhicule. ce n'est pas la mise en place du CT qui améliorera le comportement des chauffards!

Que craignez-vous concrètement ?

Ma principale inquiétude tient à une augmentation des coûts pour les utilisateurs de deux-roues. Soyons clairs, le public concerné par l'instauration de ces contrôles n'est pas pas seulement celui qui fait de la moto le dimanche par hobby. Ce n'est pas le collectionneur de Triumph ou l'amateur de sensations fortes sur un circuit au guidon de 1000 cm3. Il s'agit surtout de jeune qui utilise son scooter pour aller à la fac ou du commercial qui se déplace en ville en moto par gain de temps.

Vous écrivez notamment qu'il " y a lieu de s'interroger sur la pertinence des chiffres avancés par la Commission" pour justifier l'instauration de ce CT.

La commission avance le fait que 8% des accidents mortels impliquant des deux-roues seraient liés à une défaillance technique. Elle considère, en effet, que les défaillances techniques contribuent aux décès proportionnellement à leur implication dans les accidents, elle estime ainsi que 2 000 décès sur les 35 000 enregistrés sur les routes européennes en 2009 ont pour origine un défaut technique. Elle juge enfin, sans plus de précision, que la moitié des ces accidents auraient pu être évités si un CT adéquat avait été mis en place.

Ce dont vous doutez....

Lorsqu'on utilise une autre source que les rapports de Derka auxquels elle fait référence, ce chiffre est revu considérablement a la baisse. Dans le cadre de mes travaux, j'ai utilisé le rapport MAIDS publié sous l'égide de l'Association des constructeurs européens de motocycles avec le soutien, d'ailleurs, de la Commission européenne. D'après ce rapport, seuls 0.5% des accidents de deux-roues ont pour origine une défaillance technique. On est très loin des 8% avancés !

Comment expliquer le quasi-acharnement de la Commission européenne sur le sujet?

La logique d'uniformisation qu'applique dans de nombreux domaines la Commission n'est pas étrangère à sa réflexion en matière de CT, seize Etats sur Vingt-sept l'ayant déjà adopté pour les deux-roues. L'harmonisation se justifie s'il existe une dimension transfrontalière, or, le moins qu'on puisse dire, c'est que le trafic transfrontlier des deux-roues est résiduel !

Etes-vous surpris que la Commission reprenne aussi "facilement" les arguments développés par DEKRA?

Malheuresement non. Le poid des lobbies est une réalité à laquelle échappe encore pour partie le législateur français. Le lobbying est, par contre, quasiment institutionnalisé à Bruxelles. Heuresement, plusieurs mécanismes de contrôle existent et permettent de mettre en lumière d'éventuels problèmes.

Il y a aussi la question de l'augmentation de la fréquance du contrôle. Que redoutez-vous pour l'usager?

L'argument économique et social me semble prédominant. Là encore, l'harmonisation souhaitée par la Commission se heurte à une réalité, celle du parc automobile qui reflète souvent la situation économique et sociale que peut rencontrer un pays. Ainsi, les véhicules anciens correspondent souvent à des revenus modestes. Dans un contexte économique difficile, l'intensification des contrôles va fragiliser un peu plus ceux qui ne disposent pas de moyens leur permettant de changer au moins tous les six ans leur véhicule. Par ailleurs, je trouve ce renforcement quelque peu paradoxal, puisque l'évolution technologique des voitures leur permet aujourd'hui d'être plus faibles, plus longtemps.

Quelle valeur concrète a l'avis que vous avez présenté le 4 octobre?

L'avis reflétait laposition de la Commission des affaires européennes et constituait le préalable indispensable à toute position du Sénat sur le sujet. Celle-ci est définie après examen de nos arguments par une de septs Commissions permanentes du Sénat, en l'occurence celle du développement durable. Ce quelle a fait le 16 octobre en estimant elle aussi que le texte ne respectait pas le principe de subsidiarité.

Que va-t'il se passer maintenant?

Malheuresement, les délais sont courts, puisque les parlements nationaux avaient jusqu'au 22 octobre pour juger de la compatibilité de ce texte au principe de subsidiarité. Pour que la Commission réexamineson projet, il convient qu'au moins un tiers des parlements nationaux expriment une positionnégative. C'est ce qu'on appelle la procédure de carton jaune.
Concrétement, l'ensemble des parlements nationaux représente 54 voix, il en faut donc 18. A l'heure où je vous parle ce chiffre n'est pas atteint, la Suède, les Pays-BAs et la France étant les euls à avoir exprimé un avis négatif. Si le texte passe l'éxamen de la subsidiarité, nous allons néanmoins transmettre notre avis sur le fond de ce projet au gouvernement pour qu'il en tienne compte au Conseil des ministres lors de son examen du texte. L'éxamen de la conformité au principe du sudsidiarité n'est pas pour autant terminé.

C'est-à-dire?

Sile texte venait à être adopté, le Dénat pourrait très bien déposer un recours devant la Cour de Justice pour non-respect de ce principe. Bref, si vous me passez l'expression, nous n'en sommes qu'au tour de chauffe.

Voila en même après avoir lu sa je comprend pourquoile pays va mal trop de contremesure de si de sa impressionant quand même mais pour en revenir au CT pour moi sa va venir qu'une question de temps avec les recour on va ganger que sa du temps mais sa va tomber.

02/11/2012 23:12:24
Contenu Sponsorisé

Message Ct moto et dekra

23/05/2017 14:39:30
Répondre au sujet    GSXR-SRAD Index du Forum » COMMUNAUTE SRAD » La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation